Les Canadiennes affronteront le Mexique aux Mondiaux junior de water-polo
Water-polo mercredi, 19 août 2015. 14:55 vendredi, 13 déc. 2024. 21:29
MONTRÉAL – Les Canadiennes ont conclu, mercredi, le tournoi à la ronde du Championnat du monde junior de water-polo avec une fiche d’une victoire, un verdict nul et une défaite à Volos, en Grèce.
Axelle Crevier, Roxane Crevier, Kelly Matthews, Joelle Nacouzi et leurs compatriotes ont disposé des Australiennes 12-9 lundi, avant de faire match nul 15-15 contre les Néerlandaises mardi et d’être défaites 11-10 par les Italiennes mercredi.
L’Ontarienne Emma Weight a marqué 10 buts en trois rencontres. Axelle Crevier, de Montréal, a aussi fait sa part, déjouant les gardiennes adverses neuf fois. Kelly Matthews, à deux occasions, et Joelle Nacouzi, une fois, toutes deux de Pierrefonds, ont également fait bouger les cordages.
« Nous avons joué une bonne partie contre les Italiennes. Le dernier quart a été très serré, mais nous avons manqué un peu de patience », a expliqué Axelle Crevier au sujet de leur seul revers.
Canadiennes et Italiennes étaient à égalité 9-9 après trois périodes, mais Arianna Gragnolati a marqué deux fois dans le dernier huit minutes de jeu pour permettre aux siennes de l’emporter.
Deuxièmes du groupe C, les joueuses du pays se mesureront aux Mexicaines, troisièmes du groupe D, dans les huitièmes de finale, jeudi.
« Nous avons affronté des équipes de haut niveau jusqu’ici. Notre groupe nous a bien préparés pour ce qui s’en vient », a affirmé l’entraîneur canadien David Paradelo, de Montréal.
« Nous sommes prêtes à tout donner dans les prochains matchs », a assuré Matthews.
Les meilleures équipes de chacun des quatre groupes ont accédé directement aux quarts de finale, qui seront disputés vendredi.