MONTRÉAL – Un pas de plus pour les volleyeuses canadiennes vers le tournoi de sélection olympique! Avec leur fiche de deux victoires et une défaite en ronde préliminaire, Janie Guimond et ses coéquipières avancent en quarts de finale du Championnat continental de la NORCECA tenu à Michoacán, au Mexique.

Une pression s’ajoute sur les épaules des représentantes de l’unifolié durant cette compétition. Elles doivent atteindre le carré d’as pour se classer parmi les quatre premières formations et avoir la chance de participer au tournoi de qualification olympique de la NORCECA en janvier 2016.

À leur premier affrontement de la semaine, dimanche, les Canadiennes ont livré tout un combat à Cuba et l’ont finalement emporté en cinq manches de 25-22, 18-25, 22-25, 25-20 et 15-12.

L’athlète de Bécancour et ses coéquipières ont ensuite subi un revers de 25-15, 25-17 et 25-19 face aux Américaines lundi, avant de se défaire du Costa Rica assez rapidement mardi (25-15, 25-12, 25-10).

Mercredi soir, le Canada croisera le fer avec le Mexique en quarts de finale. L’entraîneur de l’équipe, Arnd Ludwig, est très confiant quant aux chances de sa formation d’atteindre le top-4 nécessaire à l’obtention d’un billet pour le tournoi olympique de la NORCECA.