Les Polonais trop forts pour les Canadiens à la Coupe du monde de volleyball
Volleyball mercredi, 16 sept. 2015. 11:30 jeudi, 12 déc. 2024. 15:46
MONTRÉAL – Les Canadiens ont encaissé un quatrième revers depuis le début du tournoi à la ronde de la Coupe du monde de volleyball. Mercredi, à Toyama, au Japon, le Sherbrookois Nicholas Hoag et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids face aux Polonais qui les ont battus en quatre manches.
Après avoir remporté la première manche 25-23, les volleyeurs canadiens se sont fait barrer le chemin par les champions du monde en titre qui n’ont plus rien cédé par la suite, remportant les trois face-à-face suivants 25-15, 25-19 et 25-19.
« La Pologne a de très bons attaquants. De notre côté, il est difficile présentement de pouvoir rivaliser face à une telle équipe », a mentionné l’entraîneur-chef de la formation canadienne, Glenn Hoag.
Malgré la défaite, affronter la troisième puissance mondiale était déjà une expérience constructive pour les joueurs du pays, classés 14es au monde. « Nous tenterons de prendre les choses qui ont bien été et construire là-dessus en vue des prochains matchs », a ajouté Hoag.
À mi-chemin dans le tournoi avec cinq matchs à jouer, les Canadiens pointent au huitième rang en raison de leur fiche de deux victoires et quatre défaites. Toujours invaincus, les États-Unis et la Pologne sont en tête.
Auteurs de cinq victoires et une défaite, les Russes, médaillés d’or des Jeux olympiques de Londres, seront les prochains adversaires des Canadiens, jeudi.