Je n’ai jamais possédé les qualités athlétiques d’un champion olympique. Mais cela ne m’a jamais empêché de vivre mes rêves olympiques à ma manière.

Mon premier, je l’ai vécu pendant une année complète en même temps que la Chine alors que j’ai œuvré pour le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Beijing, une expérience incroyable vécue de l’intérieur qui m’a vraiment permis de réaliser ce que les Anneaux représentaient pour ce peuple milliardaire.

Mon deuxième, je l’ai vécu chez moi, à Vancouver, après avoir déménagé de l’est asiatique à l’ouest canadien. Pendant 18 mois, j’ai encore une fois vécu la plus grande manifestation sportive au monde de l’intérieur, cette fois à titre de réalisateur et journaliste pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai eu le privilège de sentir de pouls de la ville et des nombreux athlètes canadiens avec qui j’ai eu le plaisir de réaliser des entrevues. En fait, je suis probablement le seul Canadien à avoir vécu ces Jeux olympiques d’aussi près.

Cette passion pour le Mouvement m’habite depuis bien avant Beijing, suffit de voir à quel point j’ai toujours fait la promotion des Anneaux pour s’en convaincre. La Flamme a toujours été allumée et le sera toujours, mais son feu risque d’être encore plus puissant si l’Académie d’Olympie se présente sur mon passage. En attendant Londres sur mon radar. Chers juges, oui, je suis la personne qu’il faut pour décrocher l’or pour mon pays à Olympie.