MONTRÉAL – Les poloïstes canadiennes se sont inclinées 8-5 face à la Grèce au deuxième tour des préliminaires du tournoi des Championnats du monde de la FINA présentés à Kazan, en Russie, vendredi.

Les deux équipes étaient pourtant nez à nez au terme de la première demie, ayant chacune inscrit 3 buts au premier quart et 1 au deuxième.
« Les deux premiers quarts ont été joués en respectant le plan de match. Nous avions prévu contrôler leurs joueuses de centre en défense et user de patience en attaque », a indiqué l’entraîneuse Johanne Bégin.

Le troisième quart a été déterminant, alors que les Grecques ont déjoué deux fois la gardienne canadienne sans que les joueuses de l’unifolié s’inscrivent au pointage. Les poloïstes de la Grèce ont rajouté 2 buts dans les dernières minutes de jeu, limitant les Canadiennes à 1.

« Durant les deux derniers quarts, nous avons perdu de vue les choses qui fonctionnaient et avons commis des erreurs importantes qui nous ont coûté le match. Compte tenu de l’importance qu’avait ce match pour la suite des choses, c’est une défaite qui fait très mal », a-t-elle ajouté.

La Québécoise Stephanie Valin a trouvé le fond du filet grec à deux reprises, tandis que Christine Robinson et Joëlle Bekhazi ont chacune inscrit un point pour le pays. L’Ontarienne Emma Wright a été l’autre marqueuse de la troupe de Bégin.

Krystina Algobo, Shae Fournier, Katrina Monton, Dominique Perreault étaient les quatre autres représentantes du Québec au sein de la formation.

Les Canadiennes disputeront maintenant un premier match de classement pour déterminer les rangs 9-12. Elles devront attendre la fin de la deuxième ronde préliminaire pour connaître l’identité de leurs adversaires.