KÖNIGSSEE, Allemagne - La Canadienne Jane Channell a décroché la médaille de bronze vendredi à la Coupe du monde de skeleton de Königssee, en Allemagne.

Channell, de North Vancouver, a complété les deux manches ex-aequo en troisième place avec l'Autrichienne Janine Flock, en vertu de leurs chronos identiques d'une minute et 42,93 secondes.

La compétition a été remportée par l'Allemande Jacqueline Lölling en 1:42,30, après avoir retranché 0,47 seconde au temps de la Tchèque Anna Fernstaedt. Il s'agissait de la première victoire de Lölling cette saison.

Ces résultats signifient que Flock est sur le point d'obtenir son deuxième globe de cristal. L'Autrichienne pourra compléter sa campagne le week-end prochain chez elle à Innsbruck, où aura lieu la dernière escale de la campagne.

Flock, qui a aussi remporté le globe de cristal en 2014-15, a fini parmi les trois premières au classement général chaque saison depuis ce temps-là. Tout ce qu'elle doit faire maintenant pour sceller l'issue de la saison, c'est de terminer parmi les 18 premières à Innsbruck.

Du côté masculin, l'Allemand Alexander Gassner a triomphé dans une deuxième course de suite et n'est plus qu'à 60 points du Letton Martins Dukurs dans la course au globe de cristal. L'écart était de 149 points avant l'épreuve de vendredi.

Le champion olympique en titre, le Sud-Coréen Sungbin Yun, a fini deuxième, devant le Russe Alexander Tretiakov.

Dukurs a abouti au 11e échelon, soit huit rangs devant le Canadien Kevin Boyer. Son compatriote, Mark Lynch, n'a pu compléter l'épreuve.