MONTRÉAL – Le parcours en double des pongistes Pierre-Luc Thériault et Eugene Wang s’est arrêté en ronde des 16, jeudi, à l’Open d’Allemagne, à Brême. Le Québécois et l’Ontarien ont livré une belle bataille aux champions olympiques et premiers au monde Long Ma et Jike Zhang, de la Chine, qui l’ont emporté en cinq manches de 7-11, 11-6, 11-8, 4-11 et 11-2.

« Nous savions que ça allait être difficile, a commenté l’athlète de Saint-Fabien au Bas-Saint-Laurent. Nous avons eu des chances et les avons amenés à égalité à deux manches partout. Nous n’avons pas eu un bon début de cinquième manche, ce qui a fait que nous avons perdu assez facilement. »

Thériault et Wang s’étaient auparavant imposés en ronde des 64 contre l’Espagnol Alvaro Robles et l’Anglais Samuel Walker en quatre manches de 11-7,4-11, 11-7 et 11-9. Dans le tableau des 32, ils étaient opposés aux Bélarussiens Pavel Platonov et Vladimir Samsonov, qu’ils ont battus par la marque de 11-9, 11-5, 9-11 et 11-3.

« Nous étions contents de gagner notre premier match, a ajouté le joueur classé 264e sur l’échiquier mondial. Nous étions agréablement surpris de remporter notre deuxième, car un des joueurs était vraiment fort. Il est deux ou trois fois champion d’Europe. Son coéquipier aussi était bon, alors c’était une bonne victoire pour nous. »

« En général, je suis satisfait de notre parcours en double, mais c’est certain que ç’aurait été encore mieux de gagner le dernier match », a-t-il conclu.

Pierre-Luc Thériault sera de retour en action la semaine prochaine à Almeria pour l’Open d’Espagne, qui se tiendra du 25 au 29 mars.