Montréal – L’haltérophile québécois George Kobaladze a pris le 16e rang chez les plus de 105 kg, dimanche, en conclusion des Championnats du monde d’Almaty, au Kazakhstan.

C’est le Russe Ruslan Albegov qui a décroché le titre de la catégorie en réalisant un total de 462 kg. L’Iranien Behdad Salimikordasiabi (457 kg) a mis la main sur la médaille d’argent et l’Égyptien Mohamed Ehsan Attia Massoud (436 kg), sur celle de bronze.

Kobaladze a quant à lui soulevé une charge totale de 394 kg, soit 173 kg à l’arraché et 221 kg à l’épaulé-jeté.

« Je considère que j’ai fait une bonne compétition en réussissant cinq barres sur six pour un total de 394 kg. C’est seulement 3 kg de moins qu’à mes derniers Championnats du monde, en 2013. En plus, j’ai enregistré des points pour l’équipe canadienne en vue des qualifications olympiques », a noté le Montréalais.

« J’avais commencé l’année 2014 en force et j’ai inscrit plusieurs belles performances tout en maintenant une bonne progression », a rappelé Kobaladze, qui a établi de nouvelles marques canadiennes cette saison en plus d’être couronné aux Jeux du Commonwealth de Glasgow.

« Je m’attendais un peu à ce que les résultats baissent légèrement à la fin de l’année. De plus, je savais que ce serait difficile de rattraper le temps d’entraînement perdu à cause de certaines blessures », a-t-il précisé.

« Mais en général, je n’ai aucun regret puisque j’ai réalisé tous mes objectifs pour cette saison. J’ai tout donné et j’ai réussi à concrétiser en compétition ce que j’ai réalisé en salle d’entraînement », a conclu Kobaladze.