Montréal – Le véliplanchiste Gabriel Verrier-Paquette est classé 35e après six courses aux Championnats du monde juniors de voile qui se déroulent à Clearwater, en Floride.

L’athlète de Montréal a entamé sa première journée de compétition en prenant le 28e rang, lundi. Les conditions difficiles du lendemain lui ont toutefois rendu la tâche plus difficile.

« Hier, j’ai eu une journée qui ne m’a pas trop plu, a-t-il expliqué. Je suis dans le gabarit le plus lourd pour les jeunes qui sont ici et il y avait du vent très léger dans les premiers jours. Nous avons eu entre quatre et six nœuds, c’est-à-dire entre six et huit kilomètres par heure. Comme je suis dans les plus lourds, quand il y a du vent léger, c’est beaucoup plus difficile pour moi d’aller vite. »

Le Québécois est tout de même confiant pour la suite de la compétition.

« Avec le vent plus fort annoncé dans les prochains jours, c’est très réaliste pour moi de remonter dans le top-25, et même peut-être plus haut encore. Je vais devoir avoir une bonne journée demain. »

« Je n’ai pas d’objectif précis. Il reste encore trois jours et c’est dur de savoir ce qui va arriver, de prédire ce que le vent va faire », a conclu Verrier-Paquette.

L’autre Canadien qui participe à ces Championnats du monde juniors, Roy Itzhaki, est quant à lui classé 50e après six courses.

La deuxième moitié de la compétition prendra place jusqu’au samedi 25 octobre prochain.