Chris Mitruk, de Burlington, en Ontario, a remporté la ronde préliminaire, mais a terminé cinquième dans la finale, mardi, quand les Bulgares ont balayé les médailles d'or en double mini trampoline aux Jeux mondiaux, une compétition multi-sports pour les activités non olympiques.

Rodostin Rachev, de Bulgarie, a remporté la médaille d'or chez les hommes avec 64,10 points dans la finale. Diogo Faria, du Portugal, a terminé deuxième avec 63,60 points et Uwe Marquardt, d'Allemagne, a pris la troisième place avec 62,90 points.

Mitruk, qui a remporté la ronde préliminaire avec 64,20 points, a obtenu 62,70 points dans la finale.

Chez les femmes, Teodora Sinikova, de Bulgarie, a été la gagnante avec 62,30 points, devant Jacinta Hardord, d'Australie, qui a obtenu 62,10 points, et Lisa Despriet, de Belgique, qui a pris la troisième position avec 61,60 points.

Lisa Colussi-Mitruk, la femme de Chris Mitruk, a raté de justesse la coupe pour les huit premières femmes qualifiées en finale en terminant neuvième. Elle était en fait à égalité au huitième rang dans les préliminaires, mais Kathrin Deuner, d'Allemagne, a été choisie à cause de sa meilleure note dans la deuxième routine.

La double mini trampoline s'effectue sur une trampoline plus petite et le concurrent court pour sauter sur la trampoline en effectuant une figure, retomber sur la trampoline et enfin sortir en atterrissant sur un matelas. Les athlètes exécutent deux routines différentes avec différentes figures dans chacune.

Aux Jeux olympiques 2000, c'est l'épreuve de trampoline individuelle qui a fait ses débuts aux Jeux.

null