(ESPN.com) - Il s'est maintenant écoulé huit jours, 31 présences au bâton depuis que Barry Bonds a frappé son dernier circuit. Mais avec celui qui est actuellement le souffre-douleur des Américains, il pourrait dépasser Babe Ruth n'importe quand bientôt.

"Je m'en vais juste à la maison pour dormir, a dit Bonds avant la partie de lundi dans laquelle il a obtenu un coup sûr en trois présences contre les Astros de Houston. Normalement, je vais à la maison et je m'entraîne ou je fais autre chose. Maintenant, je suis épuisé tout le temps."

Bonds a été retiré sur décision en plus de frapper des ballons à l'arrêt-court à ses deux dernières présences au bâton lundi.

Le voltigeur de gauche des Giants ne s'est toutefois pas reposé toute la journée comme il fait par les temps qui courent puisqu'il a eu un entretien avec son gérant Felipe Alou. Dans les faits, les deux hommes ont discuté souvent, a avoué Alou.

"La dernière fois, a dit Alou en riant. Nous avons mangé du poulet frit et la grippe aviaire ne nous a pas rattrapées."

Alou a déménagé son frappeur de puissance dans le rôle offensif, le faisant passer du troisième au quatrième rang parce que, "il n'avait pas l'air à sa place, il n'est pas confortable comme troisième frappeur, a dit le gérant. Il serait mieux comme quatrième frappeur."

Il est donc de retour au quatrième rang et il est toujours assis à 713 circuits. La bonne nouvelle, c'est qu'il a frappé son premier coup sûr en six jours pour mettre un terme à une séquence de zéro en 15 avec un double contre le lanceur recrue des Astros Taylor Buchholz. La mauvaise nouvelle est que c'est qu'une seule balle est sortie de l'avant-champ pendant le match.

Les choses sont difficiles pour celui qui aimerait vivre la chasse à Babe Ruth avec excitation. "J'essaie simplement de frapper la balle, a avoué Bonds. Une fois que j'en frappe une, je peux alors penser à ma prochaine présence."

Bonds est néanmoins au fait que la deuxième place des frappeurs de circuits est à sa portée. Il sait aussi que la route qui va le mener jusqu'à Hank Aaron est encore très longue.

"L'affaire, c'est comme chasser deux fantômes, vous savez, a déclaré Bonds. Je peux imaginer ce qu'a pu endurer Roger Maris dans sa chasse au record du Babe."

Après avoir été chaleureusement applaudi par ses partisans à San Francisco, Bonds a poursuivi sa chasse au Babe sur la route en se rendant notamment au Texas. Toutes les fois où il se présente au bâton ou qu'il prend sa place au champ extérieur, il est accueilli par un concert de huées. À Houston, une section entière de partisans affichait un astérisque quand il frappait. Parmi les nombreuses affiches des amateurs, la plus innovatrice était certes celle qui disait "RUTH ON ROIDS: 2,142 HRS."

Il n'y avait aucune marque d'affection dans le message de cette pancarte, ça s'est sûr. Bonds n'a toutefois pas vraiment d'excuse pour expliquer le fait qu'il n'a pas frappé au moins un circuit au cours de son séjour de sept parties chez lui à San Francisco.

"C'était la chose la plus importante pour moi, a-t-il dit. San Francisco est l'endroit où j'ai été le mieux appuyé. J'aurai aimé le faire pour les partisans de l'équipe qui ont toujours été derrière moi. Il n'y a rien de plus agréable, vous savez, que capter une balle sur votre propre terrain."

Mais l'élan de Bonds semble manquer de force depuis qu'il a expédié une balle au troisième balcon à Philadelphie pour son 713e circuit le 7 mai. Même s'il n'a frappé que deux circuits lors de la pratique au bâton, il a hérité d'un autre but sur balles des Astros en première manche lundi. "Les Astros n'ont pas lancé autour de lui," a dit le receveur Brad Ausmus.

Sur les onze prises qui lui ont été lancées lundi, Bonds en a placé que deux en jeu. Plusieurs fois, il semblait vaciller au bâton.

"C'est plus difficile quand vous vieillissez, a ajouté Bonds, qui a disputé les sept derniers matchs de son équipe pour la première fois depuis la fin du mois de juillet 2004. Mes genoux me font mal. Plus le match avance et plus je suis fatigué. Et mes jambes sont fatiguées. C'est seulement la réalité, pas des excuses."

Mais il veut continuer à jouer, ce qui fait que mardi, il devrait être de retour dans la formation même contre le gaucher Wandy Rodriguez. Mais Alou a déclaré que les chances de voir Bonds dans l'alignement au début de la partie de mercredi sont de 50/50, ce qui pourrait lui permettre de cumuler deux journées de repos de suite puisque les Giants sont en congé jeudi.