(ESPN.com) - Trois mille coups sûrs.

Tous réussis sans changer d'équipe, de casquette ou de code postal.

Trois mille coups sûrs.

La plupart d'entre eux réussis en travaillant avec acharnement au deuxième coussin, une position qui n'est pas reconnue pour produire des membres de ce club distingué.

Trois mille coups sûrs.

Craig Biggio.

Un exploit. Un nom. Maintenant liés à jamais.

Peut-être que ça ne prenait pas nécessairement ce 3000e coup sûr - ce simple réussi jeudi dernier, en septième manche, contre Aaron Cook - pour que tout le monde en Amérique réalise que Biggio est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Peut-être que même sans les cinq coups sûrs qu'il a frappés lors de ce match - il est devenu le premier membre du club des 3000 à réussir son exploit dans un match de cinq coups sûrs - les habitants de cette planète auraient reconnu que Biggio avait sans aucun doute sa place au Temple de la renommée.

Mais pourquoi a-t-on l'impression qu'environ 97% des lecteurs de cette chronique qui ne proviennent pas du Texas en sont seulement venus à cette conclusion au cours des deux dernières semaines?

C'est comme si quelque chose rendait Biggio invisible aux humains qui ne portent pas de bottes de cowboy. Le moment où il a réussi son exploit cadre donc parfaitement avec la petite carrière tranquille - mais oh! combien productive - qu'il a connue.

Jamais, dans l'histoire du baseball majeur, avait-on vu un joueur claquer son 500e circuit en carrière la même journée qu'un autre frappait son 3000e coup sûr.

Hey! Seulement deux fois auparavant (Ernie Banks-Hank Aaron en 1970, Tony Gwynn-Wade Boggs-Mark McGwire en 1999) avait-on été témoin de ces deux accomplissements dans la même semaine. Mais il semble que si nous devions voir ces deux plateaux importants être atteints lors d'une même journée, Biggio allait en faire partie.

C'était l'heure du lunch quand Frank Thomas est entré en héros à l'abri après sa 500e longue balle. Le Big Hurt a eu toute la journée pour savourer son moment de gloire.

Le match de Biggio a pris fin vers minuit dans l'Est. Seulement quelques insomniaques étaient réveillés et assez alertes pour réaliser la grandeur du moment.

Vous savez, ce n'est pas facile d'entrer dans le club des 3000 coups sûrs. Et les derniers à avoir réussi avant Biggio - Rafael Palmeiro, Rickey Henderson, Cal Ripken, Wade Boggs - se sont fait dérouler le tapis rouge et ont eu droit à un décompte officiel à partir de leur 2500e.

Mais avouez que vous ne saviez pas que Biggio s'en approchait avant qu'il arrive à, quoi, 2976…

C'est peut-être parce que pendant toutes ces années, il est resté dans l'ombre de vedettes plus extravagantes comme Jeff Bagwell, Roger Clemens, Roy Oswalt, Andy Pettitte, Billy Wagner, Lance Berkman, Brad Lidge.

Peut-être parce qu'il ne faisait pas beaucoup de bruit, n'a jamais baigné dans la controverse.

Peut-être parce qu'il n'est pas un frappeur de ,338, comme Tony Gwynn. Ou un frappeur de 504 circuits comme Eddie Murray.

Peut-être parce qu'il a oublié de disputer 2632 matchs consécutifs comme Cal Ripken Jr. Ou qu'il n'a jamais remporté de championnat des frappeurs.

Peut-être parce qu'il n'a jamais voulu jouer pour les Yankees, ou parce qu'il ne les a jamais affrontés en octobre.

Hey! Il n'a jamais testé le marché des joueurs autonomes dans les 12 dernières années de sa carrière et n'a jamais utilisé d'autres équipes pour tenter d'avoir plus d'argent des Astros.

Mais maintenant, le chat est sorti du sac. C'est généralement ce qui arrive quand un gars est associé au chiffre 3000. Maintenant, nous savons ce que nous avons vu pendant toutes ces années.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, tous les joueurs que Biggio côtoie sur les listes de meneurs pour les coups sûrs, les points marqués et les doubles sont au Temple de la renommée.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, seulement deux autres joueurs ont frappé 3000 coups sûrs en jouant la majeure partie de leur carrière au deuxième coussin - Eddie Collins et Nap Lajoie. Ce qui signifie que la dernière fois qu'un joueur de cette position a accompli l'exploit, Calvin Coolidge était président.

Pensez-y. Craig Biggio a frappé plus de coups sûrs que Rogers Hornsby, Joe Morgan, Ryne Sandberg, Robbie Alomar et Red Schoendienst.

Pas n'importe qui.

Ce sont justement ces noms qui attirent l'attention de Biggio, et non les chiffres qui y sont associés.

"Ce n'est pas une question de chiffres pour moi, m'avait dit Biggio l'été dernier. Oh, c'est certain que certains plateaux vont vous frapper en plein visage. Mais je crois que si vous n'appréciez pas de voir votre nom aux côtés de telles légendes, vous êtes fous!"

"Je me souviens d'avoir surpassé Babe Ruth pour les doubles. Babe Ruth! C'était incroyable pour moi. J'ai aussi passé Carl Yastrzemski. Je ne l'oublierai jamais. Je vais sur le terrain pour pratiquer un sport que j'adore et je ne pense jamais aux chiffres, mais quand votre nom est mentionné avec tous les grands, ça fait chaud au cœur."

Il y a une chose que Biggio devra réaliser quand il parle de tous ces grands joueurs qui ont écrit l'histoire du baseball majeur.

Il en fait partie.