(ESPN.com) - C'est déjà une grande année pour être historien. À tout le moins, c'est une meilleure année pour être historien que, disons, Neifi Perez.

Bien sûr, on pense immédiatement au circuit numéro 756 de Barry Bonds. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres exploits remarquables qui peuvent être accomplis. C'est juste que ce n'est pas Bonds qui va les réaliser. Allez-vous vous plaindre?

Alors, qu'y a-t-il à l'horizon demandez-vous? Vous allez bientôt le savoir. Regardons les cinq exploits qui pourraient se réaliser cette saison.

Le club des 150-150

Lorsque nous nous concentrons sur la saison exceptionnelle d'Alex Rodriguez, nous regardons immédiatement dans la colonne des circuits, mais l'histoire retiendra Bonds à ce chapitre... en ce qui concerne 2007.

Mais A-Rod pourrait se distinguer dans d'autres statistiques. Nous y voici, avec un mois et demi à écouler cette saison, A-Rod est sur le point de joindre un groupe qui n'a pas tenu de réunion depuis plus d'un demi-siècle :
le club des 150-150.

Ce sont 150 points produits et 150 points marqués dans la même saison. S'il maintient le rythme actuel, A-Rod aurait 155 points produits et 146 points marqués à la fin de la saison. S'il est un peu plus audacieux pour se rendre au marbre, il aura son billet pour le club des 150-150. Pas besoin de vous dire qu'il s'en est passé des saisons sans que personne n'ait ce billet -et tous les joueurs qui ont réalisé l'exploit ne sont plus vivants maintenant.

Qui a été le dernier joueur à entrer au club des 150-150? Ted Williams en 1949 (159 pp et 150 pm).

Et qui ont réalisé l'exploit avant Williams? Babe Ruth (trois fois), Lou Gehrig (2), Joe DiMaggio, Jimmie Foxx, Al Simmons et Chuck Klein. C'est tout. Ce n'est pas un groupe anonyme n'est-ce pas?

La production de points est le travail de A-Rod. Il est payé pour ça! Et s'il produit plus que l'entière population des joueurs de baseball, passés et présents, il peut probablement encaisser ses prochains chèques de paie la conscience tranquille.

Le club des 50-50

Un dépisteur qui a du flair et que nous connaissons parlait l'autre jour de l'arrêt-court des Marlins de la Floride, Hanley Ramirez.

Il a dit : « À part Alex Rodriguez, Hanley Ramirez est peut-être le meilleur joueur de balle actuellement. »

Oui monsieur. Il a bien dit ça. Au sujet de Hanley Ramirez.

Maintenant, si nous posons cette question à la grande majorité des Américains (Qui est le meilleur joueur de baseball à part A-Rod?), combien de réponses aurons-nous avant d'entendre le nom de Ramirez? Combien même entendrons-nous de noms de joueurs d'arrêt-courts avant d'entendre celui de Ramirez? C'est sûr que ce ne serait pas le premier nom mentionné, on est d'accord là-dessus.

Mais si Ramirez entre dans le club des 50-50 entre maintenant et octobre, les réponses pourraient changer.

Ce club particulier des 50-50 (50 buts volés, 50 doubles) est assez exclusif, pas comme celui des 511 victoires mais presque.

Craig Biggio (50 buts volés, 51 doubles en 1997) est un membre. Pour en trouver un autre, il faut mettre la machine à voyager dans le temps en marche et reculer aussi loin qu'en... 1912 pour trouver Tris Speaker (52 buts volés, 53 doubles). Voila, nous venons de nommer tous les membres de ce club. Oui, juste deux.

Ramirez a raté de peu son adhésion l'an dernier alors qu'il ne lui manquant que quatre doubles, et il était une recrue. Il s'en va dans cette direction encore une fois. S'il maintient le rythme, il aura, à la fin de la saison, volé 51 buts et frappé 48 doubles. Avec un double en extra à toutes les trois semaines d'ici la fin de la saison, il fera partie du club.

Brian Roberts a aussi une bonne chance. S'il maintient le rythme, il aura frappé 47 doubles et volé 50 buts en octobre. Nous ne voulons pas l'oublier. Mais, alors que Roberts est clairement le meilleur joueur de deuxième but à ce chapitre, c'est Ramirez qui est destiné à devenir la plus grande étoile dans ce sport.

Plus tôt cette saison, un autre dépisteur avait prédit que ce joueur pourrait devenir «un grand du baseball». Surveillez bien ce joueur. Cette marche vers ce club risque de ne pas être la dernière pour Hanley Ramirez.

Le club des 20-20-20-20

Curtis Granderson et Jimmy Rollins peuvent ne pas être les deux premiers frappeurs conventionnels au baseball, mais nous avons découvert cette saison que c'est une bonne chose.

Granderson a mené la ligue au chapitre des retraits au bâton la saison dernière. Et après? Rollins n'a jamais soutiré 60 buts sur balles par saison. Alors? Ils ont d'autres qualités pour compenser largement même s'ils ne sont pas du type « Le livre théorique du prototype du premier frappeur de Brett Butler. »

Pour une chose, Rollins et Granderson menaient tous les premiers frappeurs du baseball en points marqués. Ça aide quand on est premier frappeur! Mais la raison pour laquelle ils marquent tous ces points est parce qu'ils ont un impact sur le jeu dans différents aspects, potentiellement historique en fait.

Le club des 20 doubles, 20 triples, 20 circuits et 20 buts volés n'a pu être atteint que par deux joueurs dans l'histoire du baseball. L'un de ces hommes dont le surnom semblait le destiner à ce club est l'immortel Wildfire Schulte en 1911. L'autre qui a réalisé l'exploit est un certain Willie Mays (1957). Mais ils auront bientôt de la compagnie.

Rollins n'est pas seulement en voie d'adhérer au club, il y est presque déjà. Les 20 doubles, 20 circuits et 20 vols de buts lui sont acquis. Tout ce dont il a besoin c'est cinq triples supplémentaires dans les 42 derniers matchs et il y est. Considérant qu'il en a frappé quatre en sept matchs il y a quelques semaines, il a de très bonnes chances.

Granderson, d'un autre côté, a besoin d'un triple, quatre circuits et six buts volés. Il a encore plusieurs présences au bâton à venir.

« Lorsque vous parlez de Rollins et Granderson, ce sont des joueurs de la nouvelle vague », soutient un dépisteur. « Un bon mélange de vitesse et de puissance que recherchent toutes les équipes. »

Le club des 0 en 162

Avant de laisser Granderson partir vers le vestiaire, nous devons vous dire qu'il vise plus que seulement le club des 20-20-20-20.

Combien de fois Granderson s'est commis dans un double-jeu cette saison? Zéro peut-être! C'est bien ça. En 507 présences à la plaque et 459 présences officielles au bâton, aucun double-jeu (avant le match de samedi).

Ainsi, il est à un mois et demi d'accomplir un exploit qui n'a été réalisé que par un autre joueur -aucun de la Ligue américaine- dans l'ère des divisions : disputer une saison de 162 matchs sans se commettre dans un double-jeu. Seul Biggio (aucun double jeu en 619 présences au bâton en 1997) ne s'est commis dans un double-jeu dans une saison entière.

Tout ce qu'a à faire Granderson est de demeurer concentré à la plaque et en maintenant son rythme, il pourrait accumuler plus de présences au bâton (627) sans être retiré dans un double-jeu que n'importe quel frappeur depuis que cette statistique est devenue officielle en 1939.

Peut-il le faire? Souvenez-vous, nous parlons d'un gars qui, comme nous l'avons mentionné, vise le groupe des 20-20-20-20 et qui est retiré au bâton presque aussi souvent (112 fois) qu'il frappe des roulants (119 fois). Aussi, si vous devez désigner l'humain parfait pour éviter d'être impliqué dans un double-jeu, c'est lui.

Notre seule question est celle-ci : qu'est-ce que donneront les Tigers si Granderson complète la saison sans être retiré dans un double-jeu? Un cheeseburger double?

Le club des 0,80

Si nous vous disions qu'il y a un releveur qui est sur le point de compiler la plus basse moyenne de points mérités par n'importe quel lanceur dans l'histoire de la Ligue nationale (60 manches et plus), à qui pensez-vous?

Billy Wagner? Trevor Hoffman? Takashi Saito?

Vous n'y êtes pas du tout!

Que pensez-vous de Kevin Cameron?

Noooon, ce n'est pas celui qui a réalisé « Titanic ». Il est actuellement une recrue (règlement 5 ‘Rule 5') qui fait partie de l'enclos des releveurs des Padres -et qui a une moyenne de points mérités de 0,80 grâce à ses cinq points -quatre mérités- accordés depuis le début de la saison, soit en 33 apparitions au monticule.

Si les Padres continuent d'utiliser Cameron comme ils le font actuellement, il pourrait lancer 60 manches cette saison. Et s'il le fait, alors qu'il garde le rythme de points accordés, il est en voie de battre un record qui tient depuis l'administration de Woodrow Wilson -lorsque Ferdie Schupp a maintenu une moyenne de 0,90 chez les Giants de John McGraw en 1916.

En plus, si Cameron lance 16 autres manches consécutives sans accorder de points, il pourrait mettre en danger le record des majeures de Dennis Eckersley pour la plus basse moyenne de points mérités en une saison, qui est de 0,61 en 1990 avec les A's.

Et s'il bat l'un ou l'autre de ces records, ce n'est qu'un début. Il pourrait être en mesure de trouver 10 ou 12 Américains qui pourront le distinguer de Mike Cameron, James Cameron, Cameron Diaz ou le président du Cameroun.