C’est la troisième fois de leur histoire que les Mets gagnant au moins neuf matchs de suite en avril. Ils ont eu une séquence de 11 matchs sans défaite en avril 1989 et une autre de 9 matchs en 2000. Hasard ou non, ils se sont rendus jusqu’en série mondiale lors de ces deux saisons. Actuellement à 11 matchs sans défaite, est-ce possible que les Mets se rendent jusqu’au bout en 2015? Les Mets sont parmi les équipes mystérieuses qui peuvent causer une surprise cette année.

Par contre, ils évoluent dans la même division que les Nationals qui devraient remporter le titre de la division Est de la Ligue nationale sans trop d’ennuis. La saison est jeune, mais est-ce possible que les Mets dérangent déjà les Nationals?

Comment les Mets sont-ils parvenus à remporter 11 matchs de suite en avril? Je remarque qu’ils ont réussi le tout alors que leur joueur étoile David Wright n’a joué que les trois premiers matchs de la séquence. Même constat avec le receveur Travis d’Arnaud qui était sur le terrain pour 6 victoires de la séquence. Ce dernier avait un excellent début de saison (,317 2 circuits et 10 pp), mais s’est blessé à un doigt. Ironiquement, d’Arnaud mène toujours l’équipe avec ses 10 points produits.

De plus, les Mets avaient été secoués par la perte de Zach Wheeler pour le reste de la saison avant même que celle-ci s’amorce et celui qui devait agir à titre de releveur numéro un, Jenrry Mejia, a été suspendu 80 matchs pour avoir testé positif au Stanozolol, un produit interdit par le baseball majeur. Pourtant, rien n’y paraît!

À l’attaque, les Mets ne sont que septièmes pour la moyenne au bâton (,249) dans la Nationale, mais ils ont trouvé le moyen de marquer 73 points au 2e rang de la ligue. Lucas Duda se démarque avec sa moyenne de ,351, mais on ne peut pas en dire autant de Curtis Granderson (,200) et Daniel Murphy (,170). Murphy a produit 4 points lors du match 11 de la séquence et semble vouloir se sortir de ce mauvais début de saison. En défense, les Mets se débrouillent bien, n'ayant commis que 8 erreurs, mais bien des équipes dans le baseball ont été encore meilleures.

Les lanceurs font le travail

Comme anticipé en début de saison, c’est vraiment au monticule que ça se passe pour l’équipe de Terry Collins. Les lanceurs des Mets ont maintenu une moyenne de points mérités de 2,81 depuis le début de la saison. Mais ce qui explique bien des choses durant la séquence, c'est que les lanceurs des Mets ont retiré 90 frappeurs sur des prises contre seulement 21 buts sur balles.

En comparaison, les frappeurs des Mets ont été retirés 60 fois sur des prises et ont soutiré 48 buts sur balles. La différence est énorme! La patience des frappeurs des Mets, qui soutirent tous ces buts sur balles, explique aussi le nombre de points marqués malgré une moyenne au bâton bien ordinaire. Toujours durant la séquence, les Mets ont marqué 57 points et n'en ont accordé que 31.  

Toutes ces victoires ont été réalisées contre des équipes de leur division, ce qui donne encore plus de valeur à la séquence. Ce week-end par contre, ils devront se débrouiller contre leurs voisins, les Yankees, qui eux aussi surprennent en ce début de saison. Est-ce que les Mets seront l’équipe cendrillon du baseball en 2015, tout comme les Royals en 2014? Un peu tôt pour se prononcer, mais en gagner 11 de suite, peu importe le sport ou la ligue, c’est tout un exploit!