Qui n‘a jamais quitté un match de baseball avant la fin? Personnellement, ça ne m‘est arrivé qu‘une seule fois. Et j‘ai eu ma leçon. C‘était lors d‘un match des Expos contre les Braves d‘Atlanta. Ces foutus Braves, bordel que je les haïssais. Nos Z‘Amours tiraient de l‘arrière par beaucoup trop de points quand je me suis dit : “ça va faire, ils ne réussiront jamais à revenir de l‘arrière”.

Vous devinez bien sûr ce qui s‘est passé!!! Eh oui, les Expos l‘ont emporté et je me suis à ce moment arraché tous les cheveux de sur la tête et j‘ai prononcé quelques expressions bibliques.

Il suffit de se faire prendre une fois pour ne plus jamais recommencer. Or, lorsque le pointage était de 7 à 2 en faveur du Rox de Brockton face aux Capitales en 8e manche et que je voyais les spectateurs s‘en aller tranquillement, je me suis dit : “Non, il n‘est pas question que je quitte avant la fin”.

Nul besoin de vous dire que j‘ai bien fait; les Capitales l‘ont emporté 8 à 7 en fin de neuvième pour prendre les devants dans la série 1–0. Je vous assure, j‘en ai eu des frissons quand Alex Nunez a frappé le coup sûr de la victoire. De voir la foule (ce qui en restait) bondir de joie, c‘est tout simplement “priceless”.

C‘est drôle, j‘avais comme un feeling que ce match allait se terminer de cette manière.

C'est le monde à l'envers

C'est fait, j'ai honoré la promesse que j'avais faite aux gens qui m'avaient accompagné à Sussex. Je leur avais alors mentionné que j‘irais voir une partie des Capitales au stade municipal avant la fin de la saison 2009. Je suis un gars de parole…

Faut dire que j‘avais choisi un match de choix : le début des séries dans la Ligue Can-Am et Éric Gagné comme lanceur partant. Dommage que Gagné n‘était pas au sommet de sa forme.

Je trouvais ça drôle l‘idée de descendre à Québec pour aller assister à un match de balle. Quand les Expos étaient encore de ce monde, ce sont les gens de Québec qui se tapaient l‘aller-retour sur la 20. Voilà un signe que les temps changent! Les événements se passent dorénavant à Québec.

_Merci encore une fois à mon ami Maxime Lamarche pour les billets, c‘était très généreux de ta part._