Jeff Francoeur est-il le joueur le plus cool des majeures? Certes, à Oakland comme à Kansas City, on vous dira que oui.

Voyez-vous, le voltigeur des Royals a pris l’habitude de faire des petits cadeaux aux partisans, peu importe leur allégeance.



La saison dernière, Francoeur a développé des liens avec les partisans du champ droit des A’s en leur offrant une balle à laquelle était enroulé un billet de 100 dollars et la mention « Payez-vous de la bière ou du bacon avec cet argent ».

Ces partisans n’ont pas raté l’occasion de saluer ce geste lorsque Francoeur a effectué un retour au Oakland Coliseum plus tôt cette saison. Ils ont créé le Bacon Tuesday.

Pour les remercier de toute cette attention, Francoeur a fait quoi : il a surpris le groupe de partisans en commandant 20 pizzas qui ont été livrées durant le match du mercredi. Et l’an prochain, le sympathique joueur a promis qu’il arriverait plus tôt au stade afin de partager des amuse-gueules de bacon dans le stationnement, avec les partisans.

« Il y a quelque chose de spécial entre nous », a-t-il déclaré.



La semaine dernière, Francoeur a récidivé en envoyant 100 dollars dans les bleachers de droite au Kauffman Stadium de Kansas City. C’était au tour des partisans des Royals de profiter de la générosité de Jeff Francoeur.

Et vous, que pensez-vous de tout ça?