Le receveur Kevin Plawecki des Red Sox de Boston a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 à l'instar de deux membres du personnel, a révélé le gérant Alex Cora avant le match de l'équipe contre les Twins du Minnesota en ce Jour des patriotes aux États-Unis.

Cora a déclaré que Plawecki, âgé de 31 ans, est vacciné. Son nom a été placé sur la liste des blessés en raison de la COVID-19 et l'équipe a rappelé le receveur Conner Wong de son club AAA à Worcester.

Cora n'a pas voulu identifier les deux membres du personnel infectés.

Après la victoire de 8-1dimanche contre les Twins, Cora avait prévenu que les Red Sox s'attendent à se retrouver sans plusieurs joueurs non-vaccinés pour une prochaine série à Toronto.

Le lanceur partant Tanner Houck a ainsi précisé, dimanche, au Boston Globe, qu'il n'était pas vacciné contre la COVID-19 et qu'il ne serait pas de la rotation pour la série de quatre matchs à compter de lundi prochain. Il était le partant prévu pour le deuxième match de la série.

Pour entrer au Canada, le gouvernement canadien exige qu'une personne ait reçu une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 _ ou une dose de Johnson & Johnson _ au moins 14 jours avant son entrée au pays.

Les joueurs à l'écart du jeu parce qu'ils ne sont pas vaccinés contre la COVID-19 ne sont pas payés et n'accumulent pas de temps de service dans les ligues majeures.

Les Red Sox ont remporté leurs deux dernières rencontres contre les Twins après avoir perdu leur match d'ouverture à domicile. C'était la première fois que le Fenway Park était rempli à pleine capacité pour un match d'ouverture depuis 2019 en raison de la pandémie.