Les Angels de Los Angeles ont inscrit cinq points en neuvième et ils sont restés en vie dans la course aux séries jusqu'au dernier jour de la saison régulière grâce à une victoire de 11-10 qui a empêché les Rangers du Texas de s'assurer du titre de la section Ouest de l'Américaine.

« C'est presque irréel d'être venu de l'arrière de cette manière, a dit Johnny Giavotello, dont le simple d'un point a brisé l'égalité lors de la poussée victorieuse des Angels. Nous n'avons jamais perdu la foi. »

Le releveur no 1 des Rangers Shawn Tolleson, qui était employé lors d'une cinquième journée de suite, s'est présenté sur la butte en début de neuvième avec une avance de 10-6. Il a toutefois accordé des circuits consécutifs à Erick Aybar et Kole Calhoun.

Ross Ohlendorf (3-1) a pris la relève et a retiré Mike Trout sur un roulant avant de concéder un double à Albert Pujols sur un ballon à l'entre-champ droit qui a dévié sur le gant du premier-but Mike Napoli.

C.J. Cron, David Freese, Carlos Perez et Giavotella ont frappé des simples consécutifs après deux retraits - Cron, Perez et Giavotella produisant des points.

« C'est probablement le match le plus fou auquel j'ai participé, et l'enjeu était énorme, a dit Trout. Nous perdons ce match et nous sommes en position précaire. »

Elvis Andrus a cogné un simple aux dépens de Joe Smith après deux retraits en fin de neuvième, mais il a ensuite été retiré en tentative de vol par Perez quand il a dépassé le coussin et que Aybar a appliqué son gant. La décision a été confirmée par les reprises vidéos.

Avant les matchs de samedi, les Rangers détenaient une avance de deux matchs sur les Astros de Houston au sommet de leur section, et les Astros devançaient les Angels par un match pour l'obtention du deuxième laissez-passer pour le match du quatrième as.

L'avantage du terrain n'est pas acquis
Sommaire 1er match
| Sommaire 2e match

Les Yankees de New York ont été incapables de s'assurer de l'avantage du terrain pour le match du quatrième as dans la Ligue américaine puisqu'ils ont été balayés par les Orioles de Baltimore dans un programme double.

Les Orioles ont gagné le premier match 9-2, puis le deuxième par la marque de 4-3.

Ayant besoin d'une seule victoire pour confirmer qu'ils seront les hôtes du match-suicide de mardi, les Yankees ont vu le releveur Dellin Betances accorder le point gagnant sur un mauvais lancer en huitième manche lors du deuxième match. Les Orioles avaient malmené Ivan Nova en début de journée.

Les Yankees (87-74) ont perdu cinq de leurs six derniers matchs, mais ils pouvaient encore obtenir l'avantage du terrain dès samedi avec une défaite des Astros de Houston face aux Diamondbacks de l'Arizona en fin de soirée.

Lors du deuxième match, Paul Janish a amorcé la huitième avec un simple et il a atteint le deuxième coussin sur un mauvais lancer de Betances (6-4) avant de filer au troisième sur un simple amorti de Gerardo Parra. Il a marqué sur le deuxième mauvais lancer de Betances au cours de la manche.

Dans la première rencontre, Parra avait frappé quatre coups sûrs et produit trois points pour les Orioles. Manny Machado avait cogné son 34e circuit, aux dépens de Nova (6-11), et il avait également produit trois points. J.J. Hardy s'était aussi signalé avec trois coups sûrs pour les locaux.

Les Royals éliminent les Twins
Sommaire


Les Twins du Minnesota ont été éliminés de la course au quatrième as dans la Ligue américaine, après avoir été muselés pendant sept manches par Yordano Ventura dans une victoire de 5-1 des Royals de Kansas City.

ContentId(3.1149663):Royals 5 - Twins 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Ventura (13-8) avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en cinquième manche et il a fait fendre l'air à onze frappeurs, en route vers sa troisième victoire consécutive pour les Royals (94-67). La troupe de Ned Yost s'est hissée devant les Blue Jays (93-67) de Toronto dans la course pour l'avantage du terrain pour l'ensemble des séries éliminatoires. Les Blue Jays détiennent cependant l'avantage en cas d'égalité. L'issue de cette course sera donc connue dimanche.

Blaine Boyer (3-6) a accordé deux points, dont un seul mérité, et a enregistré deux retraits pour les Twins (83-78), qui avaient entamé la rencontre à deux matchs des Astros de Houston dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. Les Twins ont commis deux erreurs qui ont permis aux Royals de marquer quatre points en septième manche.

Les Twins ont rempli les sentiers en neuvième manche avant que Wade Davis ne fasse fendre l'air à Kennys Vargas et Eduardo Escobar pour récolter son 17e sauvetage en 18 opportunités.

Kluber termine en beautée
Sommaire

Corey Kluber a lancé pendant huit manches, Carlos Santana et Ryan Raburn ont frappé un circuit chacun et les Indians de Cleveland ont battu les Red Sox de Boston 2-0.

Kluber (9-16) a mis fin à sa saison en dents de scie avec une solide performance, n'accordant que trois coups sûrs et retirant neuf frappeurs sur des prises. Le droitier, qui a remporté le trophée Cy-Yong dans la Ligue américaine la saison dernière, a signé sa première victoire depuis le 14 août.

Santana a amorcé la deuxième manche avec un circuit alors que Raburn a frappé la longue balle pour débuter la quatrième.

Craig Breslow (0-4) a concédé les deux circuits, ses seules erreurs en cinq manches et un tiers. Le vétéran gaucher effectuait le deuxième départ de sa carrière après 522 présences en relève.

Cody Allen a récolté son 33e sauvetage.

Les White Sox devant les Tigers
Sommaire

Leury Garcia a produit le point de la victoire sur un simple en neuvième et les White Sox de Chicago ont évité de terminer au dernier rang de la division Centrale de la Ligue américaine en battant les Tigers de Detroit 4-3.

Le frappeur suppléant J.B. Shuck a frappé un double pour créer l'égalité en fin de neuvième. Garcia a frappé son simple victorieux après un but sur balles intentionnel à Jose Abreu.

Miguel Cabrera a frappé un circuit de deux points pour les Tigers, s'assurant pratiquement du titre des frappeurs de la Ligue américaine. Il a frappé trois coups sûrs pour porter sa moyenne à ,338 alors que son plus proche poursuivant Xander Bogaerts, des Red Sox, a été blanchi en quatre présences pour abaisser sa moyenne à ,320.

Detroit est à deux matchs et demi de Chicago et occupe le dernier rang de la division.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Athletics 7, Mariners 5 (13 manches)
OAK : Marcus Semien a frappé un circuit de deux points en 13e manche.
SEA : Robinson Cano a frappé un double et un circuit de trois points.