NEW YORK - Max Scherzer a réussi un deuxième match sans point ni coup sûr cette saison, établissant un record d'équipe avec 17 retraits sur des prises en cours de route, et les Nationals de Washington ont défait les Mets de New York 2-0 et balayé leur programme double face aux champions de la section Est de la Nationale.

ContentId(3.1149845):Nationals 2 - Mets 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Un seul frappeur des Mets a atteint les sentiers contre Scherzer, quand un relais raté de Yunel Escobar a permis à Kevin Plawecki d'être sauf en sixième manche.

Le droitier étoile est devenu le sixième lanceur de l'histoire à réussir deux matchs sans point ni coup sûr lors de la même saison _ le premier depuis Roy Halladay en 2010, quand il en avait réussi un en saison régulière et l'autre en séries avec les Phillies de Philadelphie.

« C'est quelque chose de spécial, a dit Scherzer. De le réussir deux fois en une saison, mon doux, ça ne semble pas possible. »

Scherzer a retiré neuf frappeurs sur des prises de suite avant que Curtis Granderson ne devienne le dernier retrait quand il a frappé un faible ballon au troisième but sur le 109e tir de Scherzer.

« Ça prend parfois un peu de chance pour réussir un match sans point ni coup sûr, a noté Scherzer. J'ai réussi à bien exécuter mes quatre types de lancer peu importe la situation dans le compte. »

Scherzer (14-12) avait aussi réussi l'exploit le 20 juin face aux Pirates de Pittsburgh, quand il était passé à une prise d'un match parfait.

Johnny Vander Meer, qui en a réussi deux de suite, Nolan Ryan, Virgil Trucks et Allie Reynolds sont les autres lanceurs à avoir réussi deux matchs sans point ni coup sûr lors de la même saison.

Les Mets, qui avaient perdu le premier match 3-1, ont encaissé un cinquième revers de suite. Cette mauvaise séquence leur a coûté l'avantage du terrain lors de leur série de sections face aux Dodgers de Los Angeles, puisque ces derniers l'ont emporté 2-1 face aux Padres de San Diego.

Scherzer a signé le septième match sans point ni coup sûr de la saison dans le Baseball majeur. La recrue des Giants de San Francisco Chris Heston avait joué le même tour aux Mets le 9 juin au Citi Field.

Les Astros au match éliminatoire
Sommaire

Collin McHugh a récolté sa 19e victoire, Colby Rasmus a frappé deux circuits et les Astros de Houston ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 6-2 pour s'assurer de prendre part au match éliminatoire de la Ligue américaine.

ContentId(3.1149888):Astros 6 - Diamondbacks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Astros aspirent toujours a mériter le championnat de la division Ouest ainsi que l'avantage du terrain lors du match-suicide.

McHugh (19-7), lançant au lendemain de la 20e victoire de son coéquipier Dallas Keuchel, a accordé un point sur six coups sûrs en sept manches pour porter sa fiche à 6-0 à ses sept derniers départs. Jose Altuve a frappé un circuit et un double pour Houston.

Paul Goldschmidt a cogné son 32e circuit de la saison pour les Diamondbacks.

Les Astros ont remporté six de leurs sept derniers matchs.

Le titre de la MPM à Greinke, l'avantage du terrain aux Dodgers
Sommaire

Zack Greinke a terminé la saison avec la meilleure moyenne de points mérités de la Ligue nationale alors que les Dodgers de Los Angeles ont défait les Padres de San Diego 2-1 pour s'assurer de l'avantage du terrain dans leur série de division face aux Mets de New York.

La victoire des Dodgers combinée aux deux revers des Mets contre les Nationals de Washington assure les Dodgers d'accueillir le premier match de la série de section, vendredi.

Greinke (19-3) a alloué un point et quatre coups sûrs en huit manches pour conclure la saison régulière avec une moyenne de points mérités de 1,66, devançant l'as des Cubs de Chicago, Jake Arrieta. Ce dernier a conclu avec une moyenne de 1,77.

Sept de suite et l'espoir d'accueillir le match éliminatoire
Sommaire

Kyle Hendricks a accordé un seul coup sûr et a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et les Cubs de Chicago ont gardé espoir d'accueillir le match du quatrième as dans la Nationale grâce à une victoire de 1-0 face aux Brewers de Milwaukee.

Les Cubs ont signé une septième victoire de suite. Hendricks (8-7) a permis à un seul membre des Brewers d'atteindre les sentiers - Martin Maldonado a cogné un simple après un retrait en sixième.

Maldonado a frappé dans un double jeu deux manches plus tard, ce qui a permis au releveur Fernando Rodney de sortir sain et sauf d'une situation avec des hommes aux extrémités du losange et un retrait.

Hector Rondon a blanchi les Brewers en neuvième et a enregistré un 30e sauvetage en 2015.

Les Cubs vont affronter les Pirates de Pittsburgh dans le match du quatrième as, mercredi. Les Pirates ont perdu 3-1 à Cincinnati samedi et ils devancent les Cubs par un match. Les Cubs ont l'avantage en cas d'égalité.

Les Reds jouent les trouble-fête
Sommaire

A.J. Burnett s'est fait damer le pion par une recrue à son dernier départ de saison régulière en carrière, et les Reds de Cincinnati ont empêché les Pirates de Pittsburgh de s'assurer de l'avantage du terrain lors du match de bris d'égalité dans la Nationale en les battant 3-1.

Les Reds ont ainsi mis fin à une séquence de 13 revers.

Les Pirates doivent gagner dimanche ou espérer une défaite des Cubs de Chicago pour accueillir le match sans lendemain, mercredi. Si les Cubs battent les Brewers et que les Pirates perdent à nouveau, le match sera présenté au Wrigley Field.

Brandon Finnegan (5-2) a limité les Pirates à un point en six manches. Adam Duvall a claqué son cinquième circuit et Aroldis Chapman a enregistré quatre retraits pour récolter son 33e sauvetage de la saison.

Cinq de suite pour Peavy
Sommaire

Jake Peavy a lancé cinq manches pour mériter sa cinquième victoire de suite, la recrue Kelby Tomlinson a frappé un circuit intérieur et les Giants de San Francisco ont battu les Rockies du Colorado 3-2.

Brandon Crawford et Marlon Byrd ont aussi frappé des circuits pour les Giants, qui avaient perdu deux matchs de suite et trois de leurs quatre dernières rencontres. Il s'agit de leur huitième victoire en 18 duels face aux Rockies cette saison.

C'est la 12e fois de la saison que les Giants frappent trois circuits ou plus dans un match.

Peavy (8-6) a accordé un point et quatre coups sûrs. Il montre une fiche de 5-0 à ses huit derniers départs. Il a retiré 12 des 14 derniers frappeurs qu'il a affrontés.

Ben Paulsen a frappé un circuit pour les Rockies, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Dans la cave pour une deuxième année
Sommaire 1er match
| Sommaire 2e match

Dee Gordon a cogné un 200e coup sûr cette saison lors du premier match tandis que Christiant Yelich a égalé un record d'équipe en frappant en lieu sûr lors de huit présences au bâton d'affilée et les Marlins de Miami ont balayé un programme double face aux Phillies de Philadelphie en gagnant 7-6 et 5-2.

Yelich a frappé en lieu sûr lors de ses trois premiers passages au bâton lors du match en soirée, après avoir été 5-en-5 en après-midi. Dans le premier match, Gordon est devenu le premier membre des Marlins depuis Hanley Ramirez à frapper au moins 200 coups sûrs en une saison.

Les Phillies sont assurés du dernier rang dans l'Est de la Nationale et du premier choix au repêchage en 2016.

Gordon a été 4-en-9 au cours de la journée et sa moyenne au bâton a grimpé à ,331. Il accuse un retard de ,0001 sur Bryce Harper, des Nationals de Washington, dans la course au championnat des frappeurs dans la Nationale avant la fin du calendrier régulier, dimanche.

Une partie à l'eau à Atlanta

La partie entre les Cards de St.Louis et les Braves à Atlanta a été reportée en raison de la pluie.

La rencontre sera reprise lors d'un programme double lors de la dernière journée de la saison.

St.Louis est champion de la section centrale et affrontera le gagnant du match entre Pittsburgh et les Cubs à partir de vendredi.