Les Québécois et les Dodgers
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:14 lundi, 2 août 2010. 16:36Comme je l‘ai mentionné dans mes posts précédents, j‘ai eu la chance de parcourir la renommée Route 66 au mois de juin dernier. Cette route effectuait la liaison entre Chicago et Santa Monica avant l‘arrivée des grandes autoroutes.
Ce long périple m‘a donc amené, en toute fin de parcours, à Los Angeles où je ne pouvais passer à côté d‘aller voir un match des Dodgers de Los Angeles.
Je me suis donc rendu avec ma chemise des Expos comme à l'habitude au fameux Dodgers stadium. Impressionnant vous dites? C‘est une vraie merveille!!
Or, outre la splendeur de stade, la chose qui m‘a le plus frappé, c‘est le fait que bon nombre de spectateurs arborent des chemises de Russell Martin ou d‘Éric Gagné. Eh oui, les joueurs (ou anciens joueurs) québécois ont la cote dans la Cité des Anges. Russell Martin, malgré une saison plus qu’ordinaire, reste l’un des joueurs les plus populaires, notamment en raison de sa fougue.
De mon côté, j‘ai encore fait fureur en étant habillé en Expos. Les spectateurs venaient me demander si je venais du Québec et si j‘étais allé voir Éric Gagné lancer à « Quebec City » la saison dernière! J‘ai failli tomber sur le derrière.
De plus, j’ai constaté qu’il n’y a pas qu’au Québec qu’on s’ennuie des Expos. Bon, j’admets qu’il n’y avait pas une grosse rivalité entre les Expos et les Dodgers, mais certes, elle était plus forte que celle qui oppose les Nationals aux Dodgers. Le spectateur assis à côté de moi (je te salue en passant Mike de Pasadena) me disait justement qu’il s’ennuyait de voir le Bleu-Blanc-Rouge des Expos sur le terrain. Puis avec un grand sourire, il me confiait qu‘il jugeait l‘uniforme des Nationals affreusement laid.
C‘est son opinion, mais je ne peux faire autrement que de la respecter :P
Cliquez ici pour voir les autres photos du Dodgers stadium.