Les Blue Jays de Toronto ne s'attendent pas à ce que Danny Jansen revienne de sitôt. Le gérant Charlie Montoyo a déclaré aux journalistes mardi que le receveur de 26 ans, qui a été placé sur la liste des blessés lundi avec une blessure aux obliques, pourrait être absent pendant des semaines.

Les Jays ont toujours trois receveurs sur leur liste des ligues majeures avec Alejandro Kirk, Zack Collins et Tyler Heineman. Heineman évoluera au poste de receveur pour Yusei Kikuchi mardi soir contre les Yankees de New York.

Monotoyo note que Kirk assumera probablement la plus grande part d'action derrière le marbre.

Avant de se blesser, Jansen a débuté sa sixième saison dans la ligue majeure avec brio. En trois matchs en 2022, il a réussi quatre coups sûrs et deux circuits en sept présences au bâton.

Par ailleurs Montoyo a révélé que le gaucher Ryan Borucki, qui est à l’écart du jeu en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a lancé un match simulé de 30 lancers mardi et pourrait être disponible bientôt. Nate Pearson, qui avait récemment reçu un diagnostic de mononucléose, a lancé mardi sur 90 pieds.