Le lanceur gaucher Eduardo Rodriguez ne sera pas le lanceur partant pour les Red Sox de Boston lors du match d'ouverture.  Le gérant Alex Cora a annoncé la nouvelle vendredi.

Cora donnera plutôt la balle au droitier Nathan Eovaldi pour le lancement de la saison au Fenway Park contre les Orioles de Baltimore.

Le gérant des Red  Sox a expliqué que le bras de Rodriguez ne lui permettrait pas de lancer.

Rodriguez a raté la saison 2020 après avoir reçu un diagnostic de myocardite, une inflammation du cœur liée à la COVID-19.

Rodriguez, qui aura 28 ans le mois prochain, a connu des ennuis lundi lors de son quatrième départ de l'entraînement alors qu'il a donné deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches contre les Rays de Tampa Bay.

Cora a ajouté que Rodriguez  pourrait toujours éviter un séjour sur la liste des blessés et garder sa place dans la rotation.

Rodriguez a terminé au sixième rang pour le trophée Cy Young en 2019 après montré un dossier de 19-6 avec une mpm de 3,81 et 213 retraits sur des prises en 34 départs.

Eovaldi, 31 ans, a présenté une fiche de 4-2 avec une mpm de 3,72 l'an dernier. Il a obtenu 52 retraits sur des prises en 48,1 manches tout en ne concédant que sept buts sur balles.