Le releveur des Blue Jays de Toronto Kirby Yates devrait subir une opération de type Tommy John à son coude droit, ce qui fait en sorte qu’il ne jouera pas cette saison, a annoncé le gérant Ross Atkins mardi.

Le directeur général des Jays, Ross Atkins, a déclaré que le lanceur de 33 ans souffre d'une élongation des muscles fléchisseurs et pronateurs.

Yates était l'un des lanceurs pressentis pour occuper le rôle de releveur no 1 après avoir signé un contrat d'une saison, d'une valeur de 5,5 millions $ US cet hiver.

 

Âgé de 33 ans, Yates n'a effectué que six sorties avec les Padres de San Diego la saison dernière avant de subir une intervention chirurgicale pour retirer des éclats d'os au coude droit.

 

Yates a participé au match des étoiles en 2019 avec les Padres, année au cours de laquelle il a inscrit 41 sauvetages et affiché une moyenne de points mérités de 1,19.

 

Par ailleurs, le voltigeur au champ centre George Springer souffre d’une élongation aux muscles abdominaux et devrait être tenu à l’écart du jeu pour encore quelques jours. Il devrait toutefois être à son poste lors du premier match des Jays le 1er avril.​

Springer a signé un contrat de six ans et 150 millions $, le plus onéreux accordé par l'organisation.