WASHINGTON - Le commissaire des Ligues majeures de baseball, Rob Manfred, a déclaré qu'il avait « totalement confiance » qu'aucune autre canette de bière ne foulera le gazon synthétique du Rogers Centre de Toronto au cours des séries éliminatoires.

Manfred a déclaré samedi que les autorités de la Ligue et les Blue Jays avaient travaillé de concert afin de prévenir un autre incident comme celui survenu lors du match de bris d'égalité de l'Américaine, lorsqu'un spectateur a lancé une canette de bière en direction du voltigeur des Orioles, Hyun Soo Kim, durant la septième manche.

Les Blue Jays ont été « extrêmement collaborateurs et je crois que l'équipe est aussi déterminée que nous à s'assurer qu'il n'y aura plus d'incident comme celui-là », a-t-il déclaré. L'organisation ontarienne prévoit de plus importantes mesures de sécurité et une politique plus sévère concernant la consommation d'alcool dans le stade.

Les Blue Jays accueilleront les Rangers du Texas, dimanche, lors du troisième match de la série de section de l'Américaine.

L'an dernier, lors de l'affrontement ultime face aux Rangers en série de section, les partisans des Blue Jays avaient lancé toutes sortes d'objets sur le terrain à la suite d'une décision controversée de l'officiel.

Manfred était au Nationals Park samedi pour assister au deuxième match de la série de section de la Nationale entre les Nationals et les Dodgers de Los Angeles. En raison des averses, le match a été remis à dimanche.