Troy Tulowitzki a frappé un circuit de trois points, Marco Estrada a été efficace pendant six manches et un tiers et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rangers du Texas 5-1, dimanche, pour éviter l'élimination dans le troisième match de la Série de division de la Ligue américaine.

Les Rangers détiennent maintenant une avance de 2-1 dans la série.

Tulowitzki n'a fait qu'une bouchée du changement de vitesse de Chi Chi Gonzalez pour frapper son premier coup sûr de la série avec deux retraits en sixième. Il a terminé le match avec quatre points produits.

Estrada a limité les Rangers à un point mérité sur cinq coups sûrs avec quatre retraits sur des prises. Il a retiré les huit premiers frappeurs de la rencontre avant que Hanser Alberto ne frappe un double avec deux retraits en fin de troisième.

« On le savait dès le début qu'Estrada était dans son match, a déclaré le gérant des Jays, John Gibbons. Il a fait du bon travail comme il l'a fait tout au long de l'année.

« Il plaçait bien sa rapide, il avait un bon changement de vitesse et il a bien utilisé sa courbe. »

La relève des Jays a ensuite relevé le défi avec brio. Appelé à remplacé Estrada avec deux coureurs en position de marquer et un retrait en septième, le gaucher Aaron Loup a enregistré un retrait important, mais un point mérité a été ajouté à la fiche d'Estrada quand Elvis Andrus a croisé le marbre sur le roulant de Rougned Odor. Mark Lowe a ensuite mis fin à la manche en retirant Robinson Chirinos sur des prises.

John Gibbons a confié la huitième à Aaron Sanchez. Le jeune droitier lui a donné raison en retirant Hanser Alberto, Delino DeShields et Shin-Soo Choo dans l'ordre.

Le releveur numéro un Roberto Osuna s'est chargé de la neuvième. Il a retiré Prince Fielder, Mitch Moreland et Andrus pour mettre fin au match.

Le partant des Rangers Martin Perez a concédé quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles avec quatre retraits au bâton en cinq manches de travail. Il a cédé sa place après avoir accordé deux simples consécutifs pour entreprendre la sixième.

Dioner Navarro a marqué le premier point des Blue Jays en troisième manche grâce à un optionnel. Navarro a frappé un double en amorçant la manche et a croisé le marbre deux frappeurs plus tard quand Ryan Goins s'est compromis dans un double-jeu.

Josh Donaldson a inscrit le deuxième point des Blue Jays après avoir amorcé la quatrième manche avec un double. Trois buts sur balles consécutifs à Edwin Encarnacion, Chris Colabello et Tulowitzki ont donné les devants 2-0 aux Blue Jays. Perez a limité les dommages en forçant Navarro à frapper dans un double-jeu.

Donaldson a claqué un simple en sixième et a atteint le troisième sur un autre simple de Bautista, mettant fin à la soirée de travail de Perez.

Le droitier Chi Chi Gonzalez a remplacé Perez et a donné un but sur balles à Encarnacion pour remplir les sentiers, mais Colabello a frappé dans le quatrième double-jeu du match du côté des Blue Jays. Gonzalez semblait s'être tirer d'affaire, mais Tulowitzki a claqué la longue balle pour porter la marque à 5-0.

« Tulo avait besoin de ça, il a raté beaucoup de matchs à cause de sa blessure, a commenté Gibbons. S'il se met en marche, nous sommes très dangereux. »

Le quatrième match sera disputé lundi après-midi, également au Texas.

ContentId(3.1154590):Pillar embrasse la clôture
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1154580):Donaldson est dans sa bulle
bellmedia_rds.AxisVideo