Les choses sont loin de s'améliorer pour le lanceur des Yankees de New York Luis Severino qui devra subir une intervention chirurgicale de type Tommy John.

Severino, qui a raté presque toute la saison 2019, risque fort bien de ne pas lancer en 2020 pour subir cette opération majeure à son coude droit.

« Il compte s'y soumettre dès que possible », a confié mardi le directeur général des Yankees, Brian Cashman.

L'artilleur de 26 ans n'a participé qu'à trois parties l'an dernier en saison régulière en plus de deux départs en séries après avoir soigné une blessure à son épaule. En 2018, il a montré une fiche de 19-8 et une moyenne de 3,39.

Severino avait signé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 40 millions l'an dernier. Il lui reste encore une somme de plus de 31 millions à percevoir d'ici la fin de son contrat. L'équipe détient une option pour la saison 2023.

Les Yankees doivent déjà composer avec l'absence du gaucher James Paxton. Il va rater les deux premiers mois de la campagne, le résultat d'une opération au dos subie le 5 février.

Gerrit Cole, Masahiro Tanaka et J.A. Happ sont les membres connus de la rotation en ce moment.

Domingo German doit encore purger 63 matches d'une suspension de 81 matches, pour avoir enfreint la politique des grandes ligues sur la violence au foyer.

Gagnant de 18 matches l'an dernier, German est admissible à revenir au jeu le 5 juin, à moins d'imprévus.

Les Yankees ont gagné 103 matches la saison dernière. Les Astros de Houston les ont toutefois battus en série de championnat de l'Américaine, en six matches.