Le voltigeur étoile des Reds de Cincinnati Nick Castellanos renoncera aux deux dernières années de son contrat pour devenir joueur autonome, rapporte l’informateur d’ESPN Buster Olney.

Castellanos a fait part de sa décision aux Reds jeudi. Il était encore sous contrat pour deux ans et devait empocher 34 millions $ US pendant cette période.

Castellanos possédait deux clauses échappatoires dans son entente de quatre ans d’une valeur de 64 M$, mais il avait renoncé à la première après la saison 2020 en raison de la pandémie.

Les Reds devraient cependant lui soumettre une offre qualificative d’une valeur de 18,4 M$ afin de recevoir un choix compensatoire à la suite de la première ronde du repêchage en 2022 si Castellanos s’entend avec une autre équipe.

La décision survient au lendemain de la déclaration du directeur général Nick Krall à savoir que les Reds devaient revoir leur masse salariale en fonction de leurs ressources et continuer à développer les jeunes joueurs au sein de l’organisation.

Krall a ajouté que les Reds, qui possédaient une masse salariale de 130 millions $ en 2021, allaient avoir une approche « attentiste » à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Castellanos pourra offrir ses services aux équipes de son choix après l’une de ses meilleures saisons en carrière. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,309 avec 34 circuits et 100 points produits.