Passer au contenu principal

Après un mauvais départ, le Canada remet les pendules à l'heure

Publié
Mise à jour

Après un lent début de match, le Canada a remis les pendules à l'heure et l'a emporté par la marque de 8 à 1 face à la Suisse au Championnat du monde des moins de 18 ans.

Les Canadiens ont alloué les 12 premiers tirs ainsi que le premier but du match, alors que Kimi Koerbler a ouvert la marque.

Les choses ont immédiatement débloqué pour l'Unifolié alors que 10 secondes plus tard, Kashawn Aitcheson a créé l'égalité.

Gavin McKenna a ensuite épaté la galerie. Après une passe de Harrison Brunicke, l'espoir au repêchage de 2026 de la LNH a traversé la patinoire avant de déjouer Christian Kirsch. Disputant un premier match dans le tournoi, Caleb Desnoyers a aussi obtenu une mention d'aide sur le jeu.

Porter Martone, qui a réussi un tour du chapeau, a inscrit un magnifique but entre les jambes en fin de match.

Marek Vanacker et Tij Iginla ont aussi touché la cible.

Cette victoire assure le premier rang du groupe B au Canada. Les Canadiens ont présentement une fiche de trois victoires et aucune défaite.

D'entrée de jeu à ce tournoi présenté en Finlande, les Canadiens ont vaincu la Suède 6-3, puis blanchi la Tchéquie 6-0.

Les Canadiens joueront leur dernier match de la phase préliminaire mardi contre le Kazakhstan.

Le Canada a par ailleurs annoncé que le joueur de centre Roger McQueen ratera le reste du tournoi en raison d'une blessure.

Dans les autres matchs...

L'attaquant des États-Unis, Trevor Connelly a profité d'un affrontement contre la Lettonie pour voler le spectacle. Alors que c'était déjà 6 à 1 pour les siens, Connelly a marqué son deuxième but du match grâce à un Michigan de l'arrière du filet.

Les Américains l'ont emporté 7 à 1.

De leur côté, les favoris locaux ont blanchi la Slovaquie par la marque de 4 à 0 plus tôt en journée. La Finlande se retrouve donc au deuxième rang de son groupe, à égalité avec les Américains qui mènent grâce au différentiel de but.

Dans l'autre duel du groupe B, la Tchéquie l'a emporté 3 à 2 face à la Suède. Le duel s'est terminé en tirs de barrage.