Sommaire

Evan Longoria a frappé un circuit solo au champ gauche sur un compte d'aucune balle et deux prises en cinquième pour marquer le seul point du match et offrir la victoire aux Giants 1 à 0 dans le match numéro 3 contre les Dodgers. San Francisco s'offre une avance de 2 à 1 dans la série de division entre les deux puissances.

Longoria a réussi l'exploit contre Max Scherzer qui a pourtant lancé un match presque sans faute. Mad Max a récolté 10 retraits au bâton et n'a accordé que trois coups sûrs en sept manches lancées.

Le partant des Giants, Alex Wood, a passé quatre frappeurs dans la mitaine et n'a accordé que deux coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Tyler Rogers a obtenu la victoire en relève malgré qu'il n'ait pu retirer le moindre frappeur et qu'il ait concédé trois coups sûrs aux Dodgers.

Camilo Doval a assuré le sauvetage pour les champions de l'Ouest de la Nationale. Les espoirs des Dodgers de créer l'égalité en fin de neuvième contre les Giants s'est envolée en un coup de vent quand la balle frappée par Kevin Lux a été ralentie par le vent et captée à la piste d'avertissement pour sauver la victoire des Giants.

Les champions en titre de la Série mondiale avaient remis les pendules à l’heure lors du second match après s’être inclinés 4 à 0 au coup d’envoi de la série. L’attaque s’était alors mise en marche lors du deuxième duel comme en témoignait le pointage final de 9 à 2 en faveur des Dodgers. C'est donc une deuxième défaite par jeu blanc pour les Dodgers qui feront face à l'élimination dès mardi dans le quatrième match de la série.

Il s'agit seulement du 15e match éliminatoire de l'histoire du baseball majeur à se terminer 1 à 0. Le deuxième de l'histoire des Giants après le match numéro de la série mondiale de 1923.