Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mavericks ne laissent pas filer Jason Kidd

Jason Kidd Jason Kidd - PC
Publié
Mise à jour

Les Mavericks de Dallas ont offert une prolongation de contrat de plusieurs saisons à leur entraîneur-chef Jason Kidd, lundi.

Kidd vient d'aider les Mavericks à éliminer les Clippers de Los Angeles au premier tour des séries. Les Mavs amorceront leur série de deuxième ronde contre le Thunder d'Oklahoma City mardi.

Selon plusieurs médias, Kidd aurait été un candidat de choix pour les Lakers de Los Angeles, qui sont à la recherche d'un entraîneur-chef depuis qu'ils ont remercié Darvin Ham après leur élimination en cinq rencontres contre les Nuggets de Denver.

« Nous sommes ravis que Coach Kidd continue à diriger notre équipe dans les années à venir grâce à cette prolongation de contrat bien méritée », a déclaré le gouverneur des Dallas Mavericks, Patrick Dumont. « Kidd a mené notre équipe à deux participations aux séries éliminatoires en trois saisons, et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur son leadership pour continuer à construire et à développer cette franchise déjà formidable. »

« Je connais Jason depuis longtemps et je ne vois pas de candidat plus qualifié pour diriger cette équipe dans l'avenir », a déclaré le directeur général Nico Harrison. « En tant qu'ancien joueur membre du Temple de la renommée, Jason apporte une richesse d'expérience et d'expertise à ce rôle qui ne peut être dupliqué. Il a gagné la confiance et le respect de nos joueurs et de beaucoup d'autres dans la ligue, et je suis impatient de travailler à ses côtés pour continuer à construire la culture et les fondations du succès qu'il a contribué à promouvoir tout au long de son mandat en tant qu'entraîneur-chef. »

Kidd en est à sa troisième saison en tant qu'entraîneur-chef des Mavericks. L'équipe a signé au moins 50 victoires lors de deux de ses trois saisons à la tête de l'équipe (52 en 2021-2022 et 50 en 2023-2024) et a remporté le titre de la division sud-ouest cette année. En outre, au cours de son mandat, Dallas a remporté une série dans deux de ses trois saisons, atteignant la finale de l'Association de l'Ouest en 2022.

Auparavant, Kidd a été adjoint chez les Lakers et entraîneur-chef chez les Nets de Brooklyn et les Bucks de Milwaukee.