CLEVELAND - Danny Salazar a lancé jusqu'en huitième manche, et les Indians de Cleveland ont délogé les Yankees de New York du premier rang dans l'Est de l'Américaine en l'emportant 2-1, mercredi.

Les Yankees, qui ont perdu cinq matchs de suite, accusent un demi-match de retard sur les Blue Jays de Toronto et sont au deuxième rang pour la première fois depuis le 2 juillet. Les Yankees ont inscrit six points au cours de cette séquence de revers.

Le simple productif de Abraham Almonte a brisé l'égalité de 1-1 en sixième manche et procuré aux Indians une quatrième victoire de suite.

Salazar (10-6) a été retiré du match après avoir donné des buts sur balles à Brett Gardner et à Chase Headley en huitième manche, mais Cody Allen a forcé Alex Rodriguez à frapper dans un double jeu pour mettre fin à la manche. Salazar a donné un point en sept manches et un tiers.

C.C. Sabathia (4-9) a encaissé la défaite. Il a donné deux points sur neuf coups sûrs en six manches de travail.

Les Tigers refusent d'abandonner
Sommaire

Ian Kinsler a frappé un double de deux points et les Tigers de Detroit ont marqué quatre points en huitième manche pour défaire les Royals de Kansas City 7-4.

La défaite met un terme à la séquence de huit victoires à domicile des Royals, leur plus longue depuis qu'ils ont remporté leurs 11 premiers matchs en 2003 au Kauffman Stadium.

Le droitier des Royals Edinson Volquez (11-7) avait retiré 13 frappeurs consécutifs au moment de débuter la huitième, que James McCann a amorcée avec un simple. Volquez a accordé un but sur balles à Anthony Gose et Jose Iglesias a frappé un simple à l'avant-champ pour remplir les buts avec aucun retrait.

Kinsler a frappé un double le long de la ligne du champ gauche pour faire marquer McCann et Gose et chasser Volquez du match. J.D. Martinez a frappé un simple pour permettre à Iglesias de croiser le marbre. Kinsler a marqué sur l'optionnel de Tyler Collins alors que les Tigers ont envoyé 10 frappeurs au bâton dans la manche.

Volquez, qui avait accordé trois points ou moins à ses sept précédents départs, a concédé six points - cinq mérités - sur huit coups sûrs en plus de sept manches.

Les Twins écrasent les Rangers
Sommaire

Aaron Hicks a frappé quatre des 17 coups sûrs du Minnesota, Miguel Sano a cogné deux circuits et Mike Pelfrey a signé sa première victoire depuis juin alors que les Twins ont malmené les Rangers du Texas 11-1.

Le deuxième circuit de Sano a produit trois points en quatrième et a atteint le dernier balcon au champ gauche. Ce circuit a donné une avance de 7-0 aux Twins.

Hicks, le premier frappeur du match, a amorcé la rencontre avec un circuit en première. Il n'a fait qu'une bouchée de la rapide de Nick Martinez (7-7), qui s'est arrêtée 432 pieds plus loin pour son septième circuit de la saison.

Pelfrey (6-7) montre une fiche de 0-5 avec une moyenne de points mérités de 6,22 à ses dix derniers départs. Il a toutefois connu un bon départ, mercredi, accordant quatre coups sûrs et un but sur balles avec quatre retraits au bâton en sept manches.

Autre retour des Rays
Sommaire

Curt Casali a couronné une septième manche de six points avec un circuit de deux points et les Rays de Tampa Bay sont revenus de l'arrière pour battre les Braves d'Atlanta 9-6.

Casali n'avait qu'un coup sûr en 26 présences depuis qu'il a frappé deux longues balles lors de deux matchs consécutifs les 27 et 28 juillet.

Les Rays ont remporté un quatrième match de suite, dont trois alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-0. Ils sont également revenus de l'arrière pour battre les Mets, samedi et dimanche.

Pedro Ciriaco a frappé son premier circuit en plus de deux ans et a égalé un sommet personnel avec quatre points produits pour les Braves, qui ont encaissé 14 défaites à leurs 20 derniers matchs.

Les Rays ont marqué cinq points face au releveur Matt Marksberry (0-1) en septième.

James Loney a frappé un double productif et Logan Forsythe a frappé un ballon-sacrifice, puis un point est venu marquer sur un mauvais lancer de Marksberry. Le gaucher a alors été incapable de toucher le but sur le relais du joueur de premier-but Joey Terdoslavic sur le roulant de Kevin Kiermaier avec deux retraits, ce qui a permis à Brandon Guyer de croiser le marbre.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Angels 2, White Sox 3 (13 manches)
LAA : Connor Gillaspie a produit deux points contre son ancienne équipe.
CHW : Avisail Garcia a produit le point de la victoire grâce à un double en 13e manche.