Les Blue Jays de Toronto ont inscrit 10 points au cours des deux premières manches pour signer une dixième victoire de suite par la marque de 10-3 face aux Athletics d'Oakland et ainsi s'emparer du premier rang au classement de la division Est de la Ligue américaine, mercredi.

Cette victoire, combinée à la défaite des Yankees, permet aux Blue Jays de prendre un demi-match d'avance sur New York au sommet de la division.

Chris Colabello et Justin Smoak ont frappé un circuit de trois points chacun et Colabello a ajouté un quatrième point produit grâce à un simple. Josh Donaldson a frappé un simple de deux points et Russell Martin un simple bon pour un point.

R.A. Dickey (7-10) a concédé trois points sur six coups sûrs et deux buts sur balles avec quatre retraits au bâton en six manches.

Bo Schultz et Liam Hendriks n'ont donné aucun point en septième et en huitième tandis qu'Aaron Loup - à sa première apparition depuis le 31 juillet - a lancé en neuvième pour fermer les livres.

L'ancien des Blue Jays Danny Valencia a claqué un circuit solo pour les Athletics tandis que Mark Canha et Eric Sogard ont produit un point chacun.

Aaron Brooks (1-1) n'a pu passer au travers des deux premières manches. Il a cédé huit points sur six coups sûrs et deux buts sur balles avec deux retraits sur des prises en seulement une manche et deux tiers.

Colabello a donné les devants aux Jays en fin de première manche avec une claque de trois points au champ gauche, mais les Athletics ont répliqué avec deux points en début de deuxième, gracieuseté du circuit solo de Valencia et du roulant productif de Sogard.

L'attaque puissante des Jays s'est ensuite mise en marche.

Le simple de Donaldson avec les buts remplis a permis à Ryan Goins et Ben Revere de croiser le marbre pour rebâtir le coussin de trois points. Colabello a ensuite poussé un autre coureur au marbre avec un simple productif, qui a mis un terme à la soirée de travail de Brooks. Le simple de Russel Martin aux dépens de l'ancien Blue Jays Felix Doubront a porté la marque à 7-2.

Smoak a ajouté l'insulte à l'injure avec une longue balle de trois points au plus grand plaisir des 44 597 spectateurs du Rogers Centre.

Les Blue Jays ont failli inscrire un autre point en deuxième manche lorsqu'un simple de Bautista a poussé Troy Tulowitzki au marbre à partir du deuxième, mais ce dernier a été retiré grâce à un relais précis. Le gérant John Gibbons a demandé la reprise vidéo, en vain.

Canha a frappé un double productif face à Dickey en quatrième pour réduire l'écart à 10-3.