Bobby Dalbec a brisé une égalité de 3 à 3 en 6e manche avec un circuit en solo pour permettre aux Red Sox de Boston d'éviter le balayage et de l'emporter 4 à 3 face aux Yankees de New York. 

Les Red Sox ont frappé les premiers dès la première manche. Un double de JD Martinez a permis à Rafael Devers de venir croiser le marbre. 

Boston menait 3 à 1 en quatrième manche lorsqu'Anthony Rizzo s'est amené avec deux coureurs en position de marquer. Rizzo a sauté sur l'opportunité et a nivelé les chances dans ce match. 

Les Yankees auraient bien aimé débuter la saison avec un balayage de leurs plus grands rivaux, mais Dalbec avait d'autres plans pour eux. 

Le joueur de premier but des Sox catapulté l'offrande de Clarke Schmidt dans les gradins du champ droit pour redonner les devants aux Red Sox. 

La relève de Boston, jusqu'ici chancelante dans cette série, a fait le travail pour préserver la première victoire des Sox. Jake Diekman a récolté son premier sauvetage dans l'uniforme des Red Sox en retirant sur trois prises Aaron Judge, Giancarlo Stanton et Joey Gallo en neuvième manche. 

Stanton a connu un gros match au bâton, en ajoutant trois coups sûrs à sa fiche, en plus de produire un point. 

Plus tôt dimanche, les Red Sox de Boston ont annoncé la mise sous contrat du lanceur de relève droitier Garrett Whitlock jusqu'en 2026, dimanche.

L'entente lui rapportera 18,75 millions $, mais pourrait être prolongée de deux saisons compte tenu d'une option appartenant aux Red Sox. Grâce à des bonis, il pourrait mettre la main sur un maximum de 44,5 M$.

 

Un grand chelem de Gary Sanchez propulse les Twins

Gary Sanchez a frappé son premier circuit avec les Twins du Minnesota, un grand chelem en première manche, et les Twins ont utilisé la longue balle pour vaincre les Mariners de Seattle 10 à 4. 

Byron Buxton, à deux reprises, Carlos Correa, son premier avec le Minnesota, Max Kepler et Jorge Polanco ont également frappé des circuits chez les Twins. 

Mitch Haniger a été le moteur de l'attaque des Mariners avec une claque de trois points en troisième manche. 

Hors de l'alignement partant, Abraham Toro n'a pas été utilisé par son gérant dans ce match.

Ailleurs dans la ligue américaine

Orioles 0 - Rays 8 
BAL : Ryan Mountcastle a frappé deux coups sûrs pour les Orioles
TB : Wander Franco termine le match avec trois coups sûrs, dont un double, et a produit deux points

White Sox 10 - Tigers 1 
CHIW : Andrew Vaughn a produit quatre points dans la victoire, en plus de frapper un circuit 
DET : Victor Reyes a produit le seul point des siens avec un triple

Guardians 17 - Royals 3
CLE : Jose Ramirez s'est éclaté avec trois coups sûrs, dont un double et un circuit, trois points marqués et trois points produits
KC : Bobby Witt Jr a produit deux points avec un double

Astros 4 - Angels 1 
HOU : Alex Bregman a amassé deux coups sûrs et produit deux points
LAA : Mike Trout et Shohei Ohtani ont tous deux frappé un double