ARLINGTON, Texas - Le gérant Joe Maddon des Angels de Los Angeles a accordé un but sur balles intentionnel au joueur étoile Corey Seager, des Rangers du Texas, vendredi soir, alors que les coussins étaient tous occupés.

Ce n'est que la troisième fois qu'un tel scénario se produit au baseball majeur depuis au moins 1950, après Barry Bonds, en 1998, et Josh Hamilton, en 2008.

Maddon avait également ordonné la passe gratuite à Hamilton alors qu'il dirigeait les Rays de Tampa Bay.

Lors de la quatrième manche, vendredi, Maddon s'est rendu au monticule pour discuter avec son lanceur de relève Austin Warren, alors que les buts étaient remplis. Maddon a alors avisé l'arbitre qu'il voulait donner un but sur balles intentionnel à Seager.

Cette décision a permis à Charlie Culberson de croiser le marbre et de procurer aux Rangers une avance de 4-2.

Mitch Garver a suivi avec un ballon sacrifice jusqu'à la piste d'avertissement et Warren a ensuite commis une feinte illégale qui a permis à Marcus Semien de porter le score 6-2.

Buck Showalter, alors gérant des Diamondbacks de l'Arizona, avait accordé le but sur balles intentionnel à Bonds. Showalter est aujourd'hui le gérant des Mets de New York. Shohei Ohtani a frappé ses deux premières longues balles de la saison dans cette rencontre.

Le pari de Maddon aura fonctionné, alors que les Angels ont remporté le match par la marque de 9 à 6. 

Joe Ryan muselle les Red Sox à Boston

Le lanceur recrue Joe Ryan a accordé seulement un point en six manches au monticule et les Twins du Minnesota ont défait les Red Sox de Boston 8 à 4. 

Jour d'ouverture locale à Boston, Ryan et les Twins sont venus jouer les troubles-fêtes au Fenway Park. 

Le jeune artilleur des Twins a été solide en accordant seulement un point en six manches, en plus de retirer sept frappeurs au bâton. 

Le Minnesota a rapidement pris le contrôle du match. Après un simple productif de Luis Arraez en première manche, Miguel Sano a augmenté l'avance des siens avec une claque de deux points par-dessus le Monstre vert. 

La sortie du Canadien Nick Pivetta a été plus difficile pour les Sox. Il a accordé quatre points en seulement deux manches sur la butte.  La relève des Red Sox n'ont pas fait un meilleur travail ; ils ont accordé pas moins de huit buts sur balle dans cette rencontre.

Rafael Devers et Alex Verdugo ont frappé des circuits pour Boston, qui s'incline pour la quatrième fois en sept matchs. 

Ailleurs dans la Ligue américaine

Yankees 1 - Orioles 2
NYY : en plus de frapper trois coups sûrs, Giancarlo Stanton a été le responsable du seul point des siens
BAL : Ramon Urias a produit le point gagnant en 11e manche avec un but sur balle

Giants 4 - Guardians 1
SF : Carlos Rodon a récolté la victoire en oeuvrant pendant sept manches, en plus de passer neuf frappeurs dans la mitaine
CLE : Owen Miller a produit le seul point des siens avec un double

Rays 2 - White Sox 3 
TB : Wander Franco a amassé deux coups sûrs dans la défaite
CHW : Jake Burger a claqué un circuit en solo en troisième manche

Tigers 2 - Royals 1 
DET : Spencer Torkelson a fait la différence avec un circuit de deux points en septième manche
KC : Salvador Perez a frappé deux coups sûrs, dont un double

Astros 1 - Mariners 11
HOU : Yuli Gurriel a récolté deux coups sûrs, dont un double
SEA : Adam Frazier a connu un gros match avec quatre coups sûrs et quatre points produits. Abraham Toro n'était pas la formation partante