SAINT LOUIS – Le troisième-but des Rockies du Colorado Nolan Arenado a remporté un huitième Gant d'or de suite, tandis que le voltigeur Mookie Betts en a gagné un cinquième de suite, mardi, son premier avec les Dodgers de Los Angeles après quatre avec les Red Sox de Boston.

Le voltigeur des Royals de Kansas City Alex Gordon a aussi gagné un huitième Gant d'or, et un quatrième de suite, à sa dernière saison en carrière.

Le premier-but des Cubs de Chicago Anthony Rizzo a été récompensé pour son brio en défense pour une troisième saison de suite, et une quatrième fois en tout. Son coéquipier à l'arrêt-court Javier Baez a reçu le même honneur pour une première fois en carrière.

Le receveur des Reds de Cincinnati Tucker Barnhart a gagné un deuxième Gant d'or, et un premier depuis 2017. Le deuxième-but des Cardinals de Saint Louis Kolten Wong a reçu cet honneur pour une deuxième année de suite, six jours après que son équipe ait décidé de ne pas se prévaloir d'une option à son contrat pour la saison 2021 et de le laisser devenir joueur autonome.

Le voltigeur des Cardinals Tyler O'Neill, le lanceur des Braves d'Atlanta Max Fried et le voltigeur des Padres de San Diego Trent Grisham ont remporté un premier Gant d'or.

Outre Gordon, le receveur des Indians de Cleveland Roberto Perez est le seul autre lauréat dans la Ligue américaine à avoir déjà reçu cet honneur. Les sept autres lauréats ont remportés un premier Gant d'or, dont le deuxième-but des Indians Cesar Hernandez. Les autres sont le premier-but et l'arrêt-court des Mariners de Seattle Evan White et J.P. Crawford, le troisième-but et le voltigeur des Rangers du Texas Isiah Kiner-Falefa et Joey Gallo, le voltigeur des White Sox de Chicago Luis Robert et le lanceur des Angels de Los Angeles Griffin Canning.

Gordon, qui est âgé de 36 ans, a annoncé en septembre qu'il accrochait son gant. Le légendaire voltigeur Roberto Clemente et le premier-but Wes Parker, les deux en 1972, sont les seuls autres joueurs de position à avoir gagné un Gant d'or à leur dernière saison en carrière, selon Sportradar.

Les Gants d'or sont remis chaque année par Rawlings. En vertu du calendrier écourté, les prix ont été remis selon l'index défensif de la Société américaine pour la recherche du baseball. De 2013 à 2019, l'index comptait pour environ 25 % de l'évaluation, tandis que les gérants et jusqu'à six entraîneurs par équipe participaient à un vote.