Ichiro Suzuki a frappé le 4000e coup sûr de sa carrière, mercredi.

Le voltigeur de droite des Yankees de New York a frappé un simple hors de la portée du joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto Brett Lawrie dès sa première présence au bâton, comme deuxième frappeur de la fin de la première manche.

Ichiro a écrit l'histoire aux dépens de R.A. Dickey.

Treize ans après son arrivée en Amérique, Ichiro, qui aura 40 ans en octobre, est devenu le troisième joueur de l'histoire du baseball professionnel à cumuler 4000 coups sûrs. Il entre dans un club sélect où l'attendaient Pete Rose (4256) et Ty Cobb (4191).

Ichiro avait déjà 1278 coups sûrs au compteur lorsqu'il a quitté le baseball professionnel japonais pour se joindre aux Mariners de Seattle en 2001. Il a frappé au moins 200 coups sûrs dans chacune de ses dix premières campagnes aux États-Unis, établissant au passage une nouvelle marque pour une seule saison avec 262 coups sûrs en 2004.

Alfonso Soriano a dénoué l'impasse avec un circuit de deux points en huitième et les Yankees ont défait les Blue Jays 4-2.

Le gain est allé au releveur David Huff (1-0), tandis que Mariano Rivera a récolté un 37e sauvetage pour les Yankees. Le club a remporté ses quatre dernières rencontres.

Josh Thole a claqué un circuit en solo pour les Blue Jays, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

R.A. Dickey (9-12) a donné quatre points et six coups sûrs en huit manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.