BALTIMORE - Chris Davis a cogné son 46e circuit de la saison, un sommet dans les majeures, Adam Jones a également claqué une longue balle et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Rays de Tampa Bay 4-2, mercredi.

Davis a réussi son circuit aux dépens de Jeremy Hellickson (10-7) en cinquième manche. Sa frappe a terminé son chemin sur Eutaw Street, derrière le mur au champ droit, et elle donnait les devants 4-2 aux Orioles.

Wei-Yin Chen (7-6) a concédé deux points et six coups sûrs en sept manches et il a aidé les Orioles à signer seulement une troisième victoire en neuf sorties. Le gaucher a été appuyé par sa défense, qui a réussi trois doubles jeux, dont deux amorcés par le lanceur.

Darren O'Day a été parfait en huitième, mais a concédé un simple à Wil Myers pour débuter la neuvième. Brian Matusz a ensuite donné une passe gratuite au frappeur suppléant James Loney. Tommy Hunter s'est présenté sur la butte et a provoqué deux retraits. La rencontre a pris fin quand Kelly Johnson a été retiré en tentative de vol.

Hunter a enregistré son quatrième sauvetage de la saison.

Avec cette victoire, les Orioles demeurent à trois matchs des Athletics d'Oakland et du dernier rang de meilleur deuxième. Ils sont maintenant à quatre matchs et demie des Rays et de la première place de meilleur deuxième.

Ryan s'occupe des A's

Sommaire

Brendan Ryan a donné les devants aux Mariners avec un double de deux points en sixième alors que Seattle a infligé une défaite de 5-3 aux A's d'Oakland.

Ryan a transformé un déficit de 2-3 en avance de 4-3 avec son neuvième double de la campagne, avant d'ajouter un simple d'un point en huitième.

Michael Morse et Brad Miller ont frappé des circuits pour les Mariners.

Hisashi Iwakuma (12-6) a espacé trois points et sept coups sûrs en sept manches. Il a concédé des circuits en solo à Coco Crisp et Brandon Moss.

Danny Farquhar a retiré trois frappeurs au bâton en neuvième, méritant un neuvième sauvetage cette saison.

A.J. Griffin (10-6) a permis quatre points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Hunter se lève au bon moment

Sommaire

Torii Hunter a donné les devants aux Tigers avec un double de deux points alors que Detroit a filé vers un gain de 7-1 contre les Twins du Minnesota.

Drew Smyly (5-0) a obtenu le gain en relève à Anibal Sanchez, qui a accordé un seul point en six manches et deux tiers.

Jose Veras s'est chargé des quatre derniers retraits pour mériter un 20e sauvetage, mais un premier dans l'uniforme des Tigers.

Kevin Correia (8-10) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en six manches et deux tiers.

Balayage complété

Sommaire

Justin Masterson a été efficace pendant plus de six manches, Nick Swisher a cogné un circuit de deux points et les Indians de Cleveland ont complété le balayage de leur série de trois rencontres face aux Angels de Los Angeles grâce à une victoire de 3-1.

Les Indians, qui accusent un retard de cinq matchs et demi sur les Tigers de Detroit dans la course au titre de la section centrale de l'Américaine avant les matchs de mercredi, ont maintenant un dossier de 69-58. Ils ont ainsi surpassé leur total de victoires de l'an dernier avec encore 35 matchs à disputer.

Masterson (14-9) a accordé un point, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Cody Allen n'a pas concédé de point en huitième et Chris Perez a complété le travail en neuvième pour les Indians. Perez a enregistré un 20e sauvetage en 24 occasions en 2013.

Jerome Williams (5-10) a accordé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il a réussi six retraits sur des prises.

Rienzo savoure une première victoire

Sommaire

Dayan Viciedo a cogné son deuxième grand chelem en carrière dans une poussée de cinq points des siens en quatrième manche et les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 5-2 ce qui a permis à Andre Rienzo de signer une première victoire en carrière dans les majeures.

Rienzo (1-0) a concédé deux points sur un ballon sacrifice de Mike Moustakas et un simple de David Lough en six manches et il a enregistré une première victoire en cinq départs. Le Brésilien a accordé seulement cinq coups sûrs et deux buts sur balles et les White Sox ont gagné un cinquième match de suite pour une première fois cette saison.

Addison Reed a été parfait en neuvième et il totalise maintenant 33 sauvetages depuis le début de la campagne.

Le grand chelem de Viciedo contre Jeremy Guthrie (12-10) en quatrième avait été précédé d'un simple d'un point d'Adam Dunn. Les cinq points des White Sox en une manche égalaient le total de la production offensive des Royals lors de leurs 22 manches précédentes.

Autre retour des Rangers

Sommaire

Elvis Andrus a cogné un ballon sacrifice en fin de neuvième manche, ce qui a permis au coureur suppléant Adam Rosales de croiser le marbre et les Rangers du Texas sont venus de l'arrière pour une 40e fois cette saison avant de l'emporter, cette fois par la marque de 5-4 face aux Astros de Houston.

Andrus s'est présenté au bâton après un retrait en neuvième et avec les buts remplis. Les Astros ont décidé de positionner le voltigeur de gauche Chris Carter au premier coussin afin de pouvoir compter sur un cinquième joueur d'avant-champ. Andrus a toutefois soulevé la balle au champ centre-gauche, ce qui fut suffisant pour permettre à Rosales d'inscrire le point gagnant.

Au cours d'une huitième manche complètement folle, le releveur des Rangers Tanner Scheppers a accordé trois coups sûrs et un but sur balles, en plus d'atteindre deux frappeurs et d'effecteur deux mauvais lancers. Cela a permis aux Astros de créer l'égalité. Joe Nathan (4-2) a cependant neutralisé les frappeurs adverses en début de neuvième.

Chia-Jen Lo (0-1) a encaissé la défaite du côté des Astros, qui ont été balayés dans la série et qui ont perdu leurs huit derniers matchs face aux Rangers.