Les Mets de New York ont remporté un match mouvementé, marqué par une mêlée générale et les débuts au monticule de Max Scherzer, vendredi soir.

New York a signé un gain de 7 à 3 sur les Nationals de Washigton.

Les bancs et les enclos se sont vidés quand Francisco Lindor a été atteint à la tête par un lancer de Steve Cishek en cinquième manche.  

Le gérant des Mets, Buck Showalter, a mené la charge. Ses frappeurs ont été atteints quatre fois en deux matchs depuis le début de la saison.

Cishek effectuait ses débuts avec les Nationals. Il venait tout juste d’entrer dans la rencontre après que les Mets aient pris une avance de 4 à 3.

Jeff Passan, du réseau ESPN, a rapporté que Lindor avait subi des examens qui se sont avérés négatifs. Le joueur d’avant-champ ne souffrirait pas d’une commotion cérébrale.

À ses débuts avec les Mets, le partant Max Scherzer a œuvré durant six manches, limitant les Nationals à trois coups sûrs. Scherzer a effectué six retraits au bâton en plus d’accord trois points mérités.

Jeff McNeil a frappé un circuit en solo dans la victoire. Il a également ajouté un point produit sur un coup sûr en 9e manche.

Starling Marte a produit trois points grâce à deux coups sûrs dans le match.

Josh Bell a également frappé la longue balle – une longue claque de deux points aux dépens de Scherzer en fin de 4e manche.

Débuts victorieux pour Freeman et les Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles n'ont pas perdu de temps à montrer leur savoir-faire en signant une victoire de 5 à 3 sur les Rockies du Colorado au Coors Field de Denver.

Freddie Freeman a atteint les buts trois fois et a marqué un point à ses débuts chez les Dodgers.

ContentId(3.1404554):MLB : Dodgers 5 - Rockies 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Freeman a frappé un premier coup sûr lors de sa première présence au bâton. Il a ensuite été frappé par un lancer, en plus de récolter un but sur balles et un autre simple.

Le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2020 a signé un contrat de six ans et 162 millions de dollars avec Los Angeles après avoir mené les Braves d'Atlanta au championnat de la Série mondiale la saison dernière.

Sept des neuf partants des gagnants ont enregistré au moins un coup sûr. Les Dodgers ont également eu au moins un coureur sur les sentiers dans six des neuf manches.

En quatrième manche, les Dodgers ont montré leur puissance de feu. Après que le gaucher des Rockies Kyle Freeland ait gardé les Dodgers plutôt silencieux au cours des trois premières manches, enregistrant six retraits au bâton dans le processus, Los Angeles a répondu de manière considérable avec une manche de cinq points.

Gavin Lux a produit deux points avec un simple qui a poussé Will Smith et Chris Taylor à la plaque. Mookie Betts lui a ensuite rendu la pareille avec un double. Betts a finalement franchi le marbre lui-même grâce à un simple de Trea Turner.

La réplique du Colorado est venu de deux points en deuxième manche grâce à un roulant de Randal Grichuk et un simple de Jose Iglesias. Un double de Charlie Blackmon a permis d’inscrire le dernier point du match en fin de neuvième manche.

La relève échappe un autre match sans point ni coup sûr

Comme la veille, les Padres de San Diego ont flirté avec le match sans point ni coup sûr face aux Diamondbacks de l’Arizona. Cette fois par contre, la relève a tenu bon et San Diego a signé la victoire 3 à 0.

Sean Manaea n’avait accordé qu’un but sur balles quand il a cédé le monticule pour le début de la huitième manche. Dès le premier frappeur, Ty Hill a bousillé l’exploit en accordant un simple à David Peralta.

La veille, Yu Darvish avait fait morde la poussière aux frappeurs des Diamondbacks en six manches avant de céder sa place. Les Padres s’étaient finalement incliné sur un circuit de Seth Beer en fin de match.

Jurickson Profar a produit les trois points des Padres dont un circuit de deux points en sixième manche.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Oakland 5 - Philadelphie 9
OAK :
Seth Brown a frappé un circuit de trois points
PHI : Kyle Schwarber a frappé un circuit et produit deux points

Miami 5 - San Francisco 6 (10 manches)
MIA :
Jacob Stallings a produit 3 points
SF  : Austin Slater a produit le point de la victoire avec un double en 10e

Cincinnati 6 - Atlanta 7
CIN :
Jake Fraley et Tyler Stephenson ont produit deux points chacun
ATL : Travis D'Arnaud a produit trois points

Milwaukee - Cubs de Chicago (reporté)