Ryan Goins permet aux Blue Jays de vaincre les Athletics 4-2 et d'inscrire un 11e gain de suite
MLB jeudi, 13 août 2015. 15:20 mercredi, 11 déc. 2024. 21:05TORONTO - Ryan Goins a claqué une longue balle, Mark Buehrle a été dominant au monticule et les Blue Jays de Toronto ont savouré une 11e victoire d'affilée, jeudi, lorsqu'ils ont infligé un revers de 4-2 aux Athletics d'Oakland.
Buehrle (13-5) a réussi deux retraits au bâton, en plus de limiter l'adversaire à sept coups sûrs et deux points en sept manches sur la butte pour les Blue Jays (64-52). Aaron Sanchez a été intraitable pendant une manche en relève, puis Roberto Osuna a obtenu son 12e sauvetage de la campagne.
À lire également
Cette victoire a permis aux Torontois de passer du quatrième au premier rang de la section Est de la Ligue américaine en seulement 16 jours.
« Nous essayons de gagner chaque match, mais la séquence va prendre fin éventuellement, a dit Buerhle. Vous pouvez l'écrire: nous n'allons pas gagner tous nos matchs jusqu'à la fin de la saison.
« Je n'aime pas parler de la séquence et je n'y paie pas vraiment attention. Chaque jour est un nouveau jour. Nous nous présentons au stade et nous essayons de jouer du mieux possible et de gagner le match. »
Les Blue Jays accueilleront les Yankees de New York pour une série de trois matchs à partir de vendredi. Les Jays auront donc l'occasion d'accroître leur avance en tête de leur section. Cependant, Goins ne s'inquiète pas trop de l'importance de la série.
« Je ne pense pas que l'identité des gars dans l'autre abri va avoir une importance d'ici la fin de la saison, a dit Goins. Nous devons venir ici et jouer notre match. Nous devons bien lancer, bien frapper et bien jouer en défensive. »
Billy Burns a frappé un triple pour les Athletics (51-65), qui ont encaissé une troisième défaite de suite - toutes contre les Jays. Le lanceur partant Jesse Chavez (6-12) a alloué quatre points et six coups sûrs en six manches de travail, en plus de faire fendre l'air à neuf frappeurs torontois.
Drew Pomeranz et Fernando Rodriguez n'ont rien donné en deux manches en relève pour les Athletics.
La décision d'envoyer Chavez sur la butte contre son ancienne équipe a été prise quelques heures seulement avant le premier lancer du match. L'as des Athletics Sonny Gray devait affronter les Blue Jays, mais ses spasmes au dos l'ont empêché de jouer. Chavez a lancé pendant neuf matchs avec les Blue Jays en 2012.