Mercredi soir, j‘écoutais le match entre les Nationals et les Reds à RDS et à un certain moment donné, Rodger Brulotte a déclaré qu‘il n‘irait jamais voir un match des Nationals à Washington. Question d‘orgueil!

C‘était aussi mon opinion. Cependant, en avril dernier, lors d‘un voyage pour aller voir le match #2 de la série entre le Canadien et les Capitals, l‘intention d‘aller m‘asseoir au soleil avec une bière en regardant du baseball était trop forte. Laissant de côté mon orgueil, j‘ai enfilé mon chandail des Expos et accompagné de quelques-uns de mes amis, je me suis rendu au Nationals Park.

Et nous nous sommes achetés des billets… auprès d‘un «scalper». Il n‘était pas question que de donner le moindre sou à cette organisation. Bon, j‘ai acheté de la bière dans une concession du stade, mais que voulez-vous, fallait bien que je me désaltère.

Est-ce que j‘ai aimé l‘expérience? Bien sûr que oui. Bon, j‘aurais préféré que les Brewers massacrent les Nationals 26 à 0. Mais bon, ce fut tout le contraire. Livan Hernandez (le seul ancien des Expos encore dans l‘organisation avec le vétéran Miguel Batista) avait lancé un match complet et Washington l‘avait aisément emporté.

Et le stade? Il est magnifique, bien qu‘il manque un peu d‘ambiance. Il devait y avoir environ 20 000 personnes et c‘était moins bruyant qu‘au stade olympique les soirs où il y avait 7000 vrais de vrais.

À mon sens, c‘est clair qu‘un stade extérieur en plein centre-ville de Montréal, comme celui de Washington, aurait été un réel succès. Mais bon, essayons d‘arrêter de vivre dans le passé :(

De votre côté, iriez-vous voir les Nationals?