INDIANAPOLIS – La saison parfaite de Kentuck n’est plus, gracieuseté de Frank Kaminsky et de Wisconsin, qui l’ont emporté 71-64 sur les Wildcats samedi dans le cadre du deuxième duel du Final Four.

Les Badgers ont inscrit huit points sans réplique tard dans la rencontre pour prendre une avance de quatre points avec 1 :06 à faire au match. Cette fois, Kentucky n’a jamais pu combler l’écart.

Kaminsky a conclu la rencontre avec 20 points et 11 rebonds pour les Badgers (36-3). Bronson Koenig et lui ont réussi sept de leurs huit lancers francs avec 21 secondes à jouer pour confirmer la victoire des leurs.

Les Badgers, qui participeront à une première finale du Championnat national depuis 1941, ont rendez-vous lundi avec Duke, qui a eu raison de Michigan State.

Les Wildcats rentrent pour leur part à la maison à court des deux victoires qui leur auraient permis de devenir la première équipe depuis les Hoosiers de l’Indiana en 1975-1976 à connaître une saison parfaite.

Les Wildcats (38-1) tiraient de l’arrière par trois points avec 24 secondes à jouer, mais Karl-Anthony Towns n’a réussi qu’un de ses deux lancers francs après avoir été victime d’une faute.