Robert Champion a marqué 19 points et les Crusaders de l’Université Holy Cross ont défait l’Université Southern par la marque de 59-55 dans un match de qualifications du tournoi de la NCAA, mercredi soir, à Dayton en Ohio.

Holy Cross (15-19) affrontera donc les favoris de la section Ouest, les Ducks d’Oregon, vendredi à Spokane.

Les Crusaders vivent un véritable conte de fées. Holy Cross était le 9e favori de la ligue Patriot, mais a vaincu les quatre équipes les mieux classées de cette association pour gagner le championnat de leur ligue.

Malgré leur victoire face à Southern, les probabilités des Crusaders sont basses face à l’équipe favorite de la section Ouest. Une équipe classée au 16e rang de son tableau n’a jamais vaincu la formation no 1 de sa section dans toute l’histoire du tournoi de la NCAA.

Southern (22-13) a eu ses chances tard dans le match, mais les Jaguars ont seulement réussi 3 de leurs 20 tirs de trois points.

Adrian Rodgers a mené Southern avec 14 points.

Les Wolverines ont rendez-vous avec Notre Dame

Zak Irvin a réussi un panier de trois points pour donner les devants à son équipe en plus de deux lancers francs dans la dernière minute et l’Université Michigan l’a emporté 67-62 face à l’Université Tulsa, mercredi, pour se qualifier pour le tableau principal du tournoi de la NCAA.

Le trois points d’Irvin donnait les devants 62-60 aux Wolverines (23-12) avec 52 secondes à jouer. Ses deux lancers francs réussis avec 10 secondes à faire ont permis à son équipe d’accéder au tournoi.

Les Wolverines affronteront l’Université Notre Dame vendredi soir.

Tulsa (20-12) a profité de 23 points de Shaquille Harrison. Mais la formation qui comptait sur plusieurs joueurs finissants n’a pas été capable d’aller chercher la victoire.

Il y a eu cinq égalités et 12 changements d’avance en deuxième demie.