Le garde des Pacers de l'Indiana Malcolm Brogdon et trois joueurs des Kings de Sacramento – l'arrière Buddy Hield, l'avant Jabari Parker et le pivot Alex Len – ont été déclarés positifs à la COVID-19.

Ils ont tous des symptômes légers et s'attendent à rejoindre leur équipe à la relance de la saison.

« J'ai récemment été testé positif au coronavirus et je suis actuellement en quarantaine. Je vais bien et je me sens bien. J'ai l'intention de rejoindre mes coéquipiers à Orlando pour la reprise de la saison régulière et pour les séries éiminatoires », a déclaré Brogdon.

Élément-clé des Pacers, 5e de l'Association Est, Brogdon compilait au soir du 11 mars, date de l'interruption de la saison, 16,3 points, 7,1 passes et 4,7 rebonds de moyenne.

Ces dernières semaines, le joueur de 27 ans a été très actif lors des protestations contre l'injustice raciale et sociale dans le sillage de la mort de George Floyd, prenant notamment part à des manifestations. Un contexte susceptible de favoriser la propagation du virus.

Parker est dans une situation semblable. Il a indiqué avoir contracté le virus « à Chicago il y a quelques jours » où il est actuellement à l'isolation. « Je progresse dans ma récupération et je me sens bien. J'ai hâte de rejoindre mes coéquipiers à Orlando lorsque nous reviendrons sur les parquets », a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé sur le site internet de Sacramento.

Mardi, on apprenait que le pivot des Nuggets de Denver Nikola Jokic et deux joueurs des Suns de Phoenix étaient touchés par le virus. Adrian Wojnarowski d'ESPN rapportait d'ailleurs que la ligue craignait une hausse significative des cas positifs parmi les joueurs et membres du personnel.

Jokic a contracté le virus en Serbie la semaine passée. Asymptomatique, il devrait avoir le feu vert pour son retour dans le Colorado d'ici une semaine. Selon les protocoles mis en place par la NBA, Jokic devra être testé deux fois négatif en 24 heures, en Serbie, avant d'être autorisé à voyager. Une fois arrivé dans le Colorado, il devra à nouveau être testé une fois et passer un examen cardiaque.

Mardi, la plupart des joueurs et membres du personnel ont dû passer des tests, selon les protocoles mis en place par la NBA.

C'est une étape préliminaire avant leur grand départ prévu, entre le 7 et le 9 juillet, en Floride où, depuis plus d'une semaine, a lieu une spectaculaire recrudescence des cas de coronavirus: plus de 100 000, selon le dernier comptage.