Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans récidivent sur le marché des transactions, même si présentement les joueurs autonomes prennent toute la place dans la NBA.

La Nouvelle-Orléans mets ainsi le grappin sur l’ailier Tyreke Evans des Kings de Sacramento dans une transaction à trois équipes impliquant quatre joueurs et des choix au repêchage.

En retour, les Pelicans envoient Greivis Vasquez aux Kings en plus de Robin Lopez et Terrel Harris aux Trail Blazers de Portland. De plus, les Blazers cèderont deux choix de deuxième ronde aux Kings afin de compléter la transaction.

Dans la foulée, Tyreke Evans signera une nouvelle entente de quatre saisons d’une valeur de 44 millions de dollars, lui qui était un joueur autonome avec restriction avant la transaction.

La transaction ne pourra pas être officialisée avant le moratoire du 10 juillet. De plus, quelques modalités seront ajoutées afin de rendre la transaction viable pour les trois parties, notamment des sommes compensatoires de la part des Trail Blazers en fonction du contrat de Robin Lopez.

Evans rejoindra Jrue Holiday acquis par les Pelicans lors d’une transaction impliquant Nerlens Noel au cours du dernier repêchage de la NBA.

Il s’agira de la première saison de l’équipe sous cette nouvelle nomenclature, laissant aux archives les Hornets qui seront réattribués aux Bobcats de Charlotte à partir de la saison 2014-2015.