À la suite du décès tragique de Kobe Bryant, la NBA a décidé de reporter la partie entre les Clippers et les Lakers de Los Angeles mardi.

La NBA a indiqué que cette initiative se voulait une forme de respect pour Bryant, sa fille Gianna et pour les autres occupants de l'hélicoptère qui s'est écrasé en Californie, sur une colline près de Los Angeles.

Aucune date de reprise  n'a encore été annoncée.

« La décision a été prise par respect envers l'organisation des Lakers, profondément affligée par la perte tragique de la légende du club, Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes dans un accident d'hélicoptère dimanche », argue la NBA dans son court communiqué.

La franchise californienne, club de toujours de celui qui restera comme un des plus grands joueurs de l'histoire du ballon orange, est comme le monde du sport encore sous le choc après la tragédie survenue la veille. 

Alors que toute la planète basket a exprimé sa peine et rendu hommage à Bryant, 41 ans, la direction des Lakers est encore silencieuse. Sa vedette actuelle, LeBron James, ne s'est pas non plus exprimée, alors que des images l'ont montré en larmes dimanche après-midi sur le tarmac de l'aéroport de Los Angeles, où son équipe venait d'atterrir en provenance de Philadelphie.

Le troisième duel « angelino » entre les Lakers et leurs rivaux des Clippers devait se jouer mardi soir au Staples Center, lieu des innombrables exploits de Bryant, qui a ses deux maillots floqués du 8 et du 24 accrochés au plafond. 

Mais le club aux couleurs pourpre et or n'était pas prêt à repenser au basket aussi tôt.

Top-5 : Kobe Bryant
La légendaire carrière de Kobe Bryant