LOS ANGELES - Oklahoma City s'est relancé avec éclat face à San Antonio dans la finale de conférence de l'Ouest en remportant à domicile le match no 3 106 à 97, dimanche.

Les Spurs qui restaient sur cinq victoires de suite, mènent toujours la série par deux victoires à une, mais le Thunder peut égaliser s'il s'impose dans le match no 4 qui aura lieu dans à Oklahoma City mardi.

OKC a dominé San Antonio grâce notamment au retour de son intérieur Serge Ibaka, absent depuis le début de la finale de conférence sur blessure.

Avec la taille et la puissance de l'Espagnol d'origine congolaise, le Thunder a fait la loi aux rebonds (52 à 36).

Ibaka a également réussi quatre contres et inscrit 15 points, dont 10 en première période qui ont eu pour effet d'électriser les supporteurs du Thunder.

Kevin Durant, meilleur marqueur et joueur de la saison, a de son côté apporté 25 points et Russell Westbrook, pourtant muet jusqu'à la moitié du 2e quart, en a ajouté 26.

Dans les rangs des Spurs, Tony Parker, impeccable depuis le début du 2e tour des séries, a connu une soirée difficile avec seulement neuf points marqués et un 4 sur 13 au tir.

Tim Duncan, lui, a répondu présent face au défi physique du Thunder avec 16 points et 8 rebonds, tout comme Manu Ginobili avec ses 23 points.

Le vainqueur de ce duel sera opposé en finale pour le titre NBA au vainqueur de la finale de conférence Est qui oppose le double tenant du titre Miami à Indiana. Le Heat mène par deux victoires à une, avant le match no 4 dans sa salle lundi.