Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un été mouvementé attend les Sixers

Tyrese Maxey et Joel Embiid - Getty
Publié
Mise à jour

Les 76ers de Philadelphie tenaient leur bilan de saison et de gros changements sont à prévoir autour des deux joueurs vedettes Joel Embiid et Tyrese Maxey.

Les Sixers ont subi l'élimination en six parties aux dépens des Knicks de New York au premier tour des séries éliminatoires de la NBA. Philadelphie n'a jamais atteint les finales de conférence depuis 2001. Leur dernier championnat remonte à 1983.

« Nous aurons de la continuité avec nos joueurs vedettes et notre entraîneur-chef, mais nous allons avoir beaucoup de changements cette saison », a déclaré le président de l'équipe, Daryl Morey, lors du bilan de fin de saison, lundi.

Nick Nurse, l'ancien pilote des Raptors de Toronto, vient de conclure sa première saison à Philadelphie et sa place comme entraîneur-chef n'est nullement remise en question. Il a terminé avec une fiche de 47 victoires et 35 défaites.

Pour leur part, des vétérans comme Kelly Oubre Jr., Kyle Lowry et Nic Batum deviendront libres comme l'air et pourraient se retrouver sous d'autres cieux.

Un été chargé

Le premier mandat de Morey sera d'offrir un lucratif contrat à Tyrese Maxey. Il vient de connaître la meilleure saison de sa carrière et a remporté le prix du joueur le plus amélioré de la NBA. Maxey est éligible à un contrat de 205 millions de dollars sur cinq ans.

En plus d'un choix de première ronde au repêchage, le président détient 65 millions de dollars pour signer des agents libres, Les noms de DeMar DeRozan et Pascal Siakam ont souvent été associés aux Sixers dans la dernière année.

« Il faut tenir compte de l'âge. Nous avons l'impression d'être dans la fenêtre où nous devons gagner maintenant. Nous nous concentrons principalement sur la sélection des meilleurs joueurs qui correspondent à Joel et Tyrese », a indiqué Daryl Morey.

Le Camerounais Embiid n'a jamais joué plus de 68 matchs au cours d'une saison et a été limité à seulement 39 en 2023-24 en grande partie à cause d'une opération au genou. Les 76ers ont terminé la saison régulière avec une fiche de 31-8 avec Embiid et de 16-27 sans lui.

Embiid n'aura pas de temps mort cet été alors qu'il devrait faire partie de la formation des États-Unis aux Jeux olympiques de Paris. Les 76ers ne feront pas obstacle à Embiid qui cherchera à ramener la médaille d'or.