Les Lakers de Los Angeles ont conclu une entente d’un an avec l’ailier Carmelo Anthony, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

Le joueur de 37 ans est le quatrième vétéran embauché par les Lakers depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes lundi soir après Dwight Howard, Trevor Ariza, Wayne Ellington Jr. et Kent Bazemore.

Après des années difficiles à Oklahoma City et Houston, Melo a su relancer sa carrière dans un rôle de soutien avec les Trail Blazers de Portland lors des deux dernières saisons. Il a inscrit 13,4 points par match la saison dernière.

À sa 19e saison dans la NBA, Anthony sera toujours en quête de sa première bague de championnat. Il se joint à un vieil ami pour tenter d’atteindre son but : nul autre que LeBron James.

James et Anthony sont amis depuis l'adolescence et faisaient partie de la même grande cuvée d'espoirs du repêchage de 2003. James a été repêché premier par les Cavaliers de Cleveland, alors qu'il évoluait encore à l'école secondaire, et Anthony a été le choix des Nuggets de Denver au troisième échelon. Il avait mené l'Université de Syracuse à son premier championnat de la NCAA.

Âgé de 37 ans, Anthony évoluera avec une septième équipe en carrière à sa 19e campagne. La saison dernière, il a amassé en moyenne 13,4 points et a touché la cible sur 40,9 pour cent de ses lancers de trois points avec les Trailblazers de Portland.

Les Lakers ont été couronnés champion de la NBA en 2020, mais ont été éliminés en première ronde des séries éliminatoires face aux Suns de Phoenix cette saison.

Il pourrait y avoir huit joueurs de plus de 32 ans dans leur alignement l'an prochain.

Anthony sera le plus vieux du groupe. James, Marc Gasol et Ariza suivront à 36 ans.

Kendrick Nunn prend aussi le chemin de L.A.

Les Lakers ont aussi embauché le meneur Kendrick Nunn et l'arrière Malik Monk en plus de préserver les services du joueur autonome avec restriction Talen Horton-Tucker.

Selon Shams Charania de The Athletic, l'entente de Nunn est d'une durée de deux ans et d'une valeur de 10 millions $.

Selon Wojnarowski, Nunn aurait refusé des offres beaucoup plus lucratives d’autres équipes pour tenter de remporter un titre avec les Lakers.

À sa deuxième saison avec le Heat l’an dernier, Nunn a fait bonne figure avec une récolte de 14,6 points par match.

Monk, 24 ans, a inscrit 11,7 points par match l’an dernier dans l’uniforme des Hornets de Charlotte.

Horton-Tucker empochera 32 millions $ au cours des trois prochaines saisons.

Âgé de 20 ans, il a inscrit neuf points par match la saison dernière.