Chris Paul va rejoindre les Suns de Phoenix, rapporte Adrian Wojnarowski, d’ESPN.

Le Thunder d'Oklahoma City envoie Chris Paul et Abdel Nader aux Suns en échange de Kelly Oubre, Ricky Rubio, du jeune arrière Ty Jerome, du meneur Jalen Lecque et d’un choix de première ronde en 2022.

Le marché des transactions est ouvert depuis midi dans la NBA.

Il reste encore deux années à écouler au contrat de Paul. Celui-ci est d’une valeur de 85,5 millions $.

Paul en sera à une quatrième équipe en moins de quatre ans. Il a fait partie des Clippers de Los Angeles jusqu'à la fin de 2016-2017, a passé deux ans avec Houston et s'est joint au Thunder via une transaction, quand Russell Westbrook est passé aux Rockets.

Il a aidé OKC à participer aux séries. Au premier tour, le club comptant notamment sur Luguentz Dort, de Montréal-Nord, a été battu en sept rencontres par les Rockets.

Il a maintenu une moyenne de 17,6 points et 6,7 aides par rencontre lors de la dernière campagne. Le joueur de 35 ans, sélectionné dix fois au match des étoiles, a d'ailleurs fait partie du deuxième meilleur cinq.

Celui qui est président de l'Association des joueurs de la NBA va apporter son talent intact et son expérience surtout dans une équipe qui compte en ses rangs la pépite Devin Booker. 

L'objectif sera de permettre aux Suns de retrouver des séries, qui leur échappent depuis 2010. Dans la bulle de Disney World, cet été, Phoenix fut tout près de se qualifier après avoir remporté ses huit matchs de fin de saison régulière, montrant un potentiel très intéressant 

Pour le Thunder, c'est une reconstruction qui démarre avec Ricky Rubio (13 pts, 8,8 passes) et  Kelly Oubre Jr. (18,7 pts) qui devront trouver la bonne alchimie avec l'arrière canadien Shai Gilgeous-Alexander, auteur d'une saison passée pleine de promesses (19 pts, 5,8 rebonds).