« C'est une des défaites les plus difficiles dont je me souviens »
NBA mercredi, 20 avr. 2022. 23:47 jeudi, 12 déc. 2024. 14:33Le revers des Raptors dans le troisième match de la série contre les 76ers a jeté une douche d’eau froide aux Raptors, mais surtout à Nick Nurse.
« C’est une des défaites les plus difficiles dont je me souviens de mon temps ici. »
Derrières 0-3, les espoirs semblent minces – voire même inexistants pour les Raptors.
« Si nous avions réussi à tenir le coup, nous aurions été dans la série. À la place, nous nous sommes creusé un trou profond et ce sera difficile d’en sortir », a difficilement admis Nurse après la défaite.
À lire également
Si les Raptors accusent maintenant trois matchs de retard, c’est en grande partie à cause de l’excellence de Joel Embiid, une fois de plus.
« Je crois que nous avons fait plusieurs bonnes choses. Quand il a commencé à ouvrir la machine, nous avons dû nous ajuster. Soit Embiid marquait, soit il se rendait à la ligne de lancers francs et nous devions lui enlever le ballon des mains. Nous avons connu du succès, mais pas suffisamment. »
S’il n’y a que très peu de positif à tirer de la position précaire des Raptors, force est d’admettre que la formation a chèrement vendu sa peau.
« Nous nous sommes battus très fort. Je suis fier des joueurs. Nous avons augmenté l’intensité », a admis Fred VanVleet après le match.
« C’est difficile. Nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous devons nous lever et nous regarder dans le miroir. Ce n’est pas le temps de se morfondre. Nous sommes les seuls à blâmer dans cette situation », a-t-il poursuivi.
Même si le bateau prend l’eau et semble tout près de couler, pas question pour les Raptors de s’avouer vaincu et d’offrir le quatrième match sur un plateau d’argent aux 76ers.
« En ce moment, nous sommes toujours dans la bataille. Nous allons devoir amener plus d’énergie, une meilleure exécution et nous battre davantage. »
Chez les Sixers, même si on est conscient que c’était loin d’être la meilleure performance offerte, on accepte bien volontiers cette victoire.
« C’est tout un gain. Nous n’avons pas bien joué, nous avons commis beaucoup de revirements à cause de la nonchalance, mais c’est une excellente victoire pour nous et nous allons la prendre », a simplement commenté l’entraîneur-chef des 76ers Doc Rivers.